Une fenêtre sur le monde avec LaPeyre !
Dans cet article :
Les menuiseries extérieures les plus populaires
Les fenêtres en PVC sont populaires en France où elles représentent jusqu’à 60 % du marché total, principalement parce qu’elles sont moins chères que le bois ou l’aluminium.
Isolant et économique, le PVC est le matériau le plus répandu sur le marché de la menuiserie. Il est moins esthétique que l’aluminium, mais environ 30% moins cher. De plus, il est extrêmement facile à entretenir et possède de bonnes performances thermiques et acoustiques.
Menuiserie intérieure : les différents types de menuiserie
Qu’est-ce que la menuiserie intérieure ? La menuiserie intérieure fait référence à tout le bois qui décore votre maison. Entre autres menuiseries, on peut citer les portes, les escaliers, les clôtures, les fenêtres, les armoires, etc.
Pour choisir le bon menuisier, vous devez tenir compte de vos besoins. Que sont-ils? Vous aurez peut-être besoin d’une échelle, d’un dressing ou d’un objet fait d’un matériau particulier : bois, PVC ou aluminium notamment. De nombreux artisans sont spécialisés dans un domaine précis du métier.
La menuiserie intérieure, c’est quoi ?
La menuiserie consiste à travailler le bois afin de fabriquer des éléments de construction, qu’il s’agisse d’escaliers, de portes, de fenêtres ou de terrasses en bois.
Différence entre menuiserie et menuiserie Le meuble de menuiserie est en bois massif, constitué d’une ossature montée qui reçoit des panneaux nervurés. Toutes les pièces restent visibles. Eventuellement, il peut comporter un décor sculpté, bien qu’en principe celui-ci soit confié à un sculpteur sur bois.
Les avantages de la menuiserie bois sont nombreux : Le bois est un matériau noble qui résiste au passage du temps, se bonifiant lorsqu’il est bien entretenu. Une fenêtre et une porte fabriquées dans ce matériau répondent aux normes énergétiques et optimisent l’isolation phonique de votre bâtiment.