PVC est la nouvelle norme en matière de menuiserie!

PVC est la nouvelle norme en matière de menuiserie!
Fenetre PVC - LxH 500 x 400 mm - Triple vitrage - Anthracite extérieur Blc intérieur Poignée A Gauche
Fenetre PVC – LxH 500 x 400 mm – Triple vitrage – Anthracite extérieur Blc intérieur Poignée A Gauche
109,99€
VOIR LES OFFRES

Comment choisir la bonne fenêtre pour votre maison ?

À l’heure actuelle, cependant, le meilleur, en termes de performances thermiques des fenêtres, est le PVC. Ce matériau est un isolant parfait avec un entretien facile. Voir l'article : La baie vitrée 200×240 avec volet roulant est un excellent moyen d’améliorer l’esthétique de votre maison tout en augmentant sa valeur. Sur la deuxième place de la palette on retrouve le bois.

Ainsi, un verre 4/16/4 sera souvent plus performant qu’un verre 4/20/4 car au-delà de 18 mm un phénomène de convection se produit entre les deux vitres, l’air n’est donc plus immobile et les performances thermiques sont réduites (en 4/ 20/4, Ug est inférieur, mais Uw est identique voire supérieur à 4/16/4…

Vos fenêtres actuelles sont probablement en bois. C’est généralement le cas dans les maisons anciennes. Vous pourrez conserver ce style chaleureux et dont les performances thermiques et acoustiques sont excellentes. Seul bémol, une fenêtre en bois demande plus d’entretien que tout autre matériau.

Sur le même sujet

Double vitrage: comment choisir le meilleur pour votre maison

Plus chers, les doubles verres à gaz (argon ou krypton) assurent une meilleure isolation thermique. Lire aussi : Baie vitrée pvc – La solution pour les amateurs de luminosité. Avec le VIR, double vitrage à isolation renforcée, un revêtement est placé à l’intérieur du verre, qui offre un pouvoir isolant deux à trois fois supérieur à un double vitrage ordinaire.

Les modèles les plus courants sont marqués 4/12/4 et 4/16/4, soit 4 mm de verre de part et d’autre de 12 ou 16 mm d’air. L’épaisseur totale d’un double vitrage est donc généralement de 20 ou 24 mm. Il existe cependant des modèles plus épais avec un entrefer de 20 mm et un verre d’une épaisseur totale de 28 mm.

En termes d’isolation thermique, un double vitrage ITR est donc en moyenne 6 fois plus performant qu’un simple vitrage, et 3 fois plus performant qu’un double vitrage d’ancienne génération. Plus la valeur Ug est élevée, plus les performances thermiques du verre sont faibles.

Dans le cas d’un simple vitrage, vous observerez deux reflets quasiment collés l’un à l’autre, alors que si vous êtes en présence d’un double vitrage, vous verrez deux fois deux reflets légèrement décalés.

Le classement AEV est un outil utilisé pour évaluer les véhicules électriques. Il permet de comparer les différents modèles disponibles sur le marché et de choisir celui qui convient le mieux à vos besoins.

Matériel Isolation Indice recommandé
PVC Très bien Uw ≤ 1,4 W/m²K
Trois Bien Uw ≤ 1,6 W/m²K
Aluminium Moyens Votre ≤ 1,8 W/m²K

Le coefficient Uw est l’inverse de la résistance thermique. Plus le coefficient Uw est faible, meilleure est l’isolation et donc meilleure est la performance de la paroi vitrée. Voir l'article : Les meilleures baies vitrées 3m pour votre maison. Les maisons passives ont généralement des fenêtres avec un Uw compris entre 0,8 et 1,2 W/(m².K).

Sw, le coefficient utilisé pour calculer le facteur solaire Le facteur solaire Sw traduit la capacité d’une fenêtre à transférer la chaleur du soleil. La valeur est comprise entre 0 et 1. Plus le nombre est élevé, plus l’apport de chaleur est important.