Pourquoi vous devriez envisager d’ajouter une fenêtre à votre salle de bain

ECO-BLU Fenêtre PVC à frapper 800 x 500 mm 1 h Couleur bois (bobine dorée)
ECO-BLU Fenêtre PVC à frapper 800 x 500 mm 1 h Couleur bois (bobine dorée)
115,00€
VOIR LES OFFRES

Pourquoi la salle de bain est importante pour votre santé et votre bien-être !

« Ce qui est recommandé, c’est de prendre une douche ou un bain tous les jours. Lire aussi : Les avantages des fenêtres en bois. Si vous avez la peau sèche ou de l’eczéma, n’oubliez pas de l’hydrater tant qu’elle est encore légèrement humide », souligne Joseph Doumit, dermatologue à la Clinique Clini-Derma.

Tous les endroits où l’eau peut stagner sont des sources de microbes, tout comme les fleurs de douche et les rideaux, qui sont des terreaux de moisissures et de bactéries », décrit le pharmacien. En cause, l’environnement chaud et humide de la salle de bain est « idéal pour qu’ils se propagent ». « . ajoute Thomas Kassab.

Une baignoire est généralement recommandée lorsqu’il y a suffisamment d’espace dans la salle de bain et lorsque le confort et la détente sont primordiaux. Pour les petites salles de bains, une douche est généralement plus adaptée et permet de réduire significativement les factures d’eau par rapport à une baignoire.

Pourquoi ne se lave-t-il plus ? Parce qu’il a oublié (problèmes de mémoire), aussi bien à cette heure de la journée (car il peut oublier de se lever ou de manger), le souvenir apaisant de l’eau tiède d’une éponge, l’odeur de son savon préféréâ

Sur le même sujet

Les indispensables de la salle de bain : une liste complète !

Foule d’objets peuvent venir agrémenter votre espace bain. Vous retrouverez le pratique rideau de douche ou encore le porte-sèche-cheveux, élément ultime d’une salle de bain bien agencée et complète. Sur le même sujet : Quelle est la meilleure option pour vos fenêtres et portes : la menuiserie PVC ou Alu ? Pensez également à un banc de bain, idéal pour placer des bougies.

Optez pour un sol bi-matière ! Le parquet donne un côté naturel et chaleureux à votre salle de bain. Le béton ciré donne une impression d’espace par son homogénéité. Le carrelage lui permet d’appliquer des formes géométriques pour moderniser notre intérieur.

Pour carreler ou pas carreler votre salle de bain ? Tout dépend !

Tous les murs de la salle de bain doivent-ils être carrelés ? Non, il n’est pas nécessaire de carreler tous les murs de la salle de bain. A voir aussi : Baie vitrée 4m – Trouvez la meilleure sélection de fabricants de baie vitrée 4m et catégories de produits à prix abordables.

On opte plutôt pour la technique des basiques. Il s’agit de carreler la largeur de la cloison jusqu’au niveau du point d’eau du bassin. Le piètement permet ainsi de jouer avec les textures, les matières et les couleurs pour une salle de bain atypique. Il permet également d’éviter l’impression d’étouffement.

#1 Carreaux de salle de bain grand format Comme nous l’avons vu avec les tendances des carreaux de 2021, les carreaux de grand format ont fait fureur et continueront d’être passionnants en 2022. Ils donnent en effet un aspect plus moderne qui peut faire paraître la pièce plus grande.

Conseil : Nous privilégions les carreaux muraux rectangulaires qui se placent horizontalement pour donner l’illusion d’une salle de bain plus grande. Les grands carreaux sont de plus en plus demandés, ils permettent d’agrandir visuellement une salle de bain. Ils donnent à la pièce sobriété et un look contemporain.