Ouverture de fenêtre : les bienfaits surprenants de l’air frais

Ouverture de fenêtre : les bienfaits surprenants de l'air frais
Bande etancheite en caoutchouc pour fenêtres S-1150 noir,(20mts) etancheite isolant phonique porte/joint caoutchouc fenetre/Joint de Porte/caoutchouc joint porte/joint fenetre pvc, aluminium.
Bande etancheite en caoutchouc pour fenêtres S-1150 noir,(20mts) etancheite isolant phonique porte/joint caoutchouc fenetre/Joint de Porte/caoutchouc joint porte/joint fenetre pvc, aluminium.
22,97€
VOIR LES OFFRES

Est-ce bon pour la santé d’ouvrir la fenêtre la nuit ?

Son emplacement est très important : pour profiter d’une bonne nuit de sommeil, il est déconseillé de le placer devant une entrée (porte ou fenêtre) car cette dernière capte l’énergie cosmique entrante… Tout un programme ! Ceci pourrait vous intéresser : Menuiserie pvc sur mesure » – Créez votre propre style unique.

Ouvrir ses fenêtres en grand 5 à 10 minutes par jour est le moyen le plus efficace pour renouveler suffisamment l’air des pièces sans rafraîchir la maison. De cette façon, l’air est rapidement renouvelé et tous les murs et meubles n’ont pas le temps de se refroidir.

Aérez votre logement entre 8h et 11h le matin ou entre 22h et 22h. et minuit le soir. En été, évitez d’ouvrir vos fenêtres entre 11 h et 17 h. Il est préférable d’aérer votre logement entre 21h et 21h. et 10 heures du matin, lorsque l’air est le plus frais. Mais attention, on ne se défoule pas de toute façon.

Si vous habitez à la campagne ou dans des endroits où il n’y a pas beaucoup ou presque pas de lumière la nuit, vous pouvez dormir les volets ouverts. Vous vous réveillerez avec la lumière du soleil, cela peut être bénéfique pour votre horloge interne qui sera régulée de manière naturelle.

Sur le même sujet

Le sommeil, c’est important ! Dormir avec les volets ouverts, est-ce une bonne idée ?

Selon certaines études, dormir la fenêtre ouverte améliore la qualité de votre sommeil. Lire aussi : Pourquoi vous devriez envisager d’ajouter une fenêtre à votre salle de bain. Cela optimise en effet la qualité de l’air en réduisant le taux de dioxyde de carbone, ce qui limite les réveils pendant la nuit.

Astuce non. 2 : changez vos rideaux en motifs occultants. Mettez vos couvre-lits et vos rideaux dans le placard et investissez dans des modèles occultants pour bloquer la lumière extérieure provenant des réverbères ou des rayons du soleil tôt le matin.

En l’absence de lumière, le cerveau libère de la mélatonine par la glande pinéale. Cette hormone diminue la tension artérielle, la glycémie et la température corporelle, facteurs essentiels pour un sommeil de qualité. Il donne également le signal au corps qu’il est temps de dormir. Mais ce n’est pas tout.

Canicule : ouvrez vos fenêtres la nuit pour aérer votre maison !

La règle de base dit que les fenêtres qui s’ouvrent ou s’ouvrent légèrement ou les portes-fenêtres lorsque le thermomètre indique plus de 30°C ne sont valables qu’au petit matin. Lire aussi : La baie vitrée pliante : votre nouvel allié pour gagner de la place ! Fermez vos fenêtres pendant les heures d’ensoleillement maximal, sinon l’air chaud entrera très rapidement à l’intérieur.

Ouvrez les fenêtres tôt le matin et le soir En plus de la ventilation pendant la nuit et tôt le matin, vous pouvez créer des courants d’air en ouvrant les portes. Si vous habitez une maison à plusieurs étages, il est recommandé d’ouvrir les fenêtres en haut et en bas pour créer un effet cheminée.

9h30 : Il est temps de fermer les stores pour garder votre maison au frais. Vous devez également fermer vos fenêtres dès que la température extérieure dépasse la température intérieure.

Pour cela, vous pouvez ouvrir vos fenêtres la nuit, entre 22h et 5h. et 6h du matin. Ainsi, vous bénéficierez notamment de la fraîcheur de la nuit dans votre chambre, idéale pour réussir votre repos et profiter d’un sommeil réparateur, car la chaleur peut vous empêcher de vous endormir !