Les meilleures fenêtres de camping-car pour un voyage en toute sécurité

Les meilleures fenêtres de camping-car pour un voyage en toute sécurité
ECO-BLU Fenêtre PVC à frapper 800 x 500 mm 1 h Couleur bois (bobine dorée)
ECO-BLU Fenêtre PVC à frapper 800 x 500 mm 1 h Couleur bois (bobine dorée)
115,00€
VOIR LES OFFRES

Comment sécuriser les fenêtres du Camping-car ?

Portez une attention particulière à vos serrures bien sûr, mais aussi à vos ouvertures. Vous pouvez équiper votre véhicule d’une serrure mécanique (notamment sur la cabine), ainsi que d’une barre de porte antivol. Voir l'article : Installer une fenêtre PVC par soi-même : mode d’emploi. Ce sont des objets qui peuvent donner beaucoup de fil à retordre à ceux qui tentent d’ouvrir les portes !

Utilisation d’un camping-car Les abris spécifiques de type carport sont parfaits pour protéger votre camping-car en hiver. L’abri peut être en bois, en tôle ou en aluminium. Une protection supplémentaire à partir d’une couverture peut être envisagée par temps violent.

Bonsoir, Pour réparer les vis à bois dans les murs en contreplaqué tout simplement. Choisir un pas de vis suffisamment grand en fonction de la longueur adaptée à l’épaisseur de la cloison (généralement 15/16 mm).

Ceci pourrait vous intéresser

Comment se fixer correctement dans les parois d’un Camping-car ?

Pour pouvoir vous déplacer facilement dans votre véhicule, nous vous conseillons d’utiliser des surfaces verticales. Sur le même sujet : Baie vitrée 4m – Trouvez la meilleure sélection de fabricants de baie vitrée 4m et catégories de produits à prix abordables. Dans la cuisine par exemple, usez et abusez des crochets et sacs de rangement à accrocher aux murs pour ranger vos ustensiles ou condiments par exemple.

Insert fileté pour une fixation durable La fixation la plus fiable et la plus durable consiste à utiliser les longerons qui structurent le fourgon pour créer des filetages. Sur le toit de votre fourgon et sur certains rails latéraux, il y a des trous déjà faits et peints en usine.

Les filets de rangement et autres barres de soutien vous aideront à maintenir votre vaisselle et vos aliments en place, même sur la route. Pour plus de praticité, vous pouvez opter pour des organisateurs de rangement qui s’accrochent aux portes ou aux murs.

Investissez dans des portes d’armoires et ajoutez des crochets ou un porte-documents comme accessoires de rangement ; Utilisez des crochets pour accrocher des serviettes, des torchons ou des sacs ; Fixez les porte-balais au mur pour éviter de garder les balais partout dans le camping-car.

Conseils pour sécuriser votre fourgon aménagé

Les plus courantes sont les serrures supplémentaires à installer sur les portes et notamment la porte coulissante. Entre 30 ⬠et 120 â¬, selon que vous choisissez une serrure simple ou une main courante. Sur le même sujet : Fenêtres sur mesure – Des solutions personnalisées pour vos besoins uniques! Plus rarement, vous pouvez acheter des chaussures antivol pour les roues du camping-car, du fourgon ou de la caravane.

Le moyen le plus optimal et le plus efficace de réduire la condensation est une bonne ventilation. Il doit vraiment avoir un flux d’air constant dans toute la camionnette, allant du bas vers le haut et apportant de l’air plus frais et plus sec et repoussant l’air humide.

â le liège : il va sans dire que c’est le matériau idéal pour l’isolation de votre fourgon ou van. Sous forme de plaques, de rouleaux ou de granulats projetés, il offre une isolation thermique et acoustique tout en étant résistant à l’humidité et à la pourriture.