Les meilleures baies vitrées 3m pour votre maison

Fenetre PVC - LxH 500 x 400 mm - Triple vitrage - Anthracite extérieur Blc intérieur Poignée A Gauche
Fenetre PVC – LxH 500 x 400 mm – Triple vitrage – Anthracite extérieur Blc intérieur Poignée A Gauche
109,99€
VOIR LES OFFRES

Les Meilleures Baies Vitrées pour votre Maison

Pour créer une ambiance cosy dans un salon avec une baie vitrée, on joue avec les couleurs, les matières et le mobilier. Pour contrebalancer les lignes strictes de la baie vitrée, on mise volontiers sur des meubles aux formes arrondies, très tendance. Lire aussi : Fenêtres PVC sur mesure – Qualité et prix imbattables ! Le bois reste une valeur sûre pour réchauffer les meubles.

Les baies vitrées améliorent l’isolation de votre maison Contrairement à ce que vous pourriez penser, les baies vitrées augmentent en fait l’isolation de votre maison. Réalisés avec des matériaux adaptés et équipés de bonnes vitres, ils contribueront à l’efficacité énergétique de votre habitation.

Choisissez des rideaux qui préservent votre intimité en laissant passer la lumière, comme les voilages, les volets californiens et les lambris japonais. Afin de ne pas gêner l’accès à votre compartiment coulissant, la tringle doit être fixée suffisamment haut sur le mur, voire au plafond.

A lire également

Comment choisir sa baie vitrée pour résister au vent ?

Dans nos conditions climatiques, pour un bâtiment résidentiel standard, la fenêtre de classe de résistance au vent B-3 / B-4 est suffisante. Voir l'article : Fenêtres de rénovation : les meilleures options pour votre maison. Dans les cas extrêmes, en cas d’exposition à des vents violents, aussi bien en haute altitude que dans le cas d’une maison isolée située en plein champ, il convient de choisir la classe C-3 / C-4.

Taille, nombre de portes, brique ou cloison classique : quelle taille de baie vitrée choisir ? En moyenne, une porte-fenêtre coulissante mesure de 200 à 215 cm de hauteur. Mais en termes de largeur, les dimensions dépendent évidemment du nombre de vantaux qui composent la menuiserie.

Pourquoi choisir une baie vitrée ? La baie vitrée est une excellente option pour les maisons et les appartements. Elle permet de profiter de la lumière naturelle et de la vue sans avoir à ouvrir les fenêtres. Elle est également plus facile à nettoyer et à entretenir qu’une fenêtre normale.

Pour se faire aider et respecter la réglementation thermique, la baie vitrée doit avoir un coefficient Uw inférieur à 1,3 W/m². K et un coefficient Sw supérieur ou égal à 0,3. A voir aussi : Pourquoi vous devriez envisager d’ajouter une fenêtre à votre salle de bain.

La taille standard d’une baie vitrée La taille d’une baie vitrée s’appelle la « taille peinture ». La hauteur classique d’une baie vitrée est de 200 cm ou 215 cm. Quant à la largeur d’une baie vitrée standard, elle se décline en 90cm, 120cm, 180cm, 210cm ou 240cm.

La solution la plus simple, lors de l’installation de la baie vitrée, est de la placer directement au niveau du sol fini. Le seuil en aluminium est alors visible. Sa hauteur avoisine généralement les 50mm ce qui n’est pas forcément gênant mais peut vite devenir gênant si vous utilisez fréquemment la baie vitrée.

Les baies vitrées coulissantes avec double vitrage sont très performantes. Plus les parois en double vitrage sont épaisses, plus le bruit est atténué. En cas de besoin spécifique, des triples vitrages encore plus performants sont disponibles, ainsi que des baies vitrées équipées de gaz argon.