Les fenêtres triple vitrage: le meilleur choix pour votre maison

Les fenêtres triple vitrage: le meilleur choix pour votre maison

Le triple vitrage est-il plus efficace que le double vitrage?

Le double vitrage le plus isolé à la température extérieure et aux déperditions thermiques est le 4/12/4. Ceci pourrait vous intéresser : Comment faire sa plomberie en multicouche. Il s’agit d’un équipement qui utilise deux panneaux de 4 mm, ainsi qu’un espace de gaz ou d’air entre eux.

Le double et le triple vitrage sont souvent utilisés dans une même maison : double pour les fenêtres orientées ouest et sud, triple à l’est et au nord ou juste au nord. Pour les zones très chaudes en été et tempérées en hiver, le triple vitrage apporte peu d’avantages.

Une fenêtre à double vitrage est constituée de deux panneaux de 4 mm entre lesquels un gaz rare (argon, krypton ou xénon) est piégé. Les fenêtres à triple vitrage ont des panneaux autres que le double vitrage qui augmentent leurs performances isolantes. Cela peut sembler logique car le triple vitrage est plus isolant.

Articles en relation

Les vitrages acoustiques pour lutter contre le bruit

Pour les environnements les plus bruyants, un triple verre insonorisé peut être recommandé. Cela correspond à un ensemble de 3 béchers qui sont entrefer et gaz argon. Ceci pourrait vous intéresser : Fenêtre PVC 3 vantaux : esthétique et isolante.

Pour en revenir au bruit ambiant, il est important de préciser que le 10/6/4 est le meilleur double vitrage acoustique pour l’isolation des fenêtres. Cela signifie 10 et 4 mm de verre des deux côtés et 6 mm d’air ou de gaz au milieu.

Amas de cellulose : probablement le meilleur choix pour l’isolation acoustique. A épaisseur et densité égales, cet isolant sera plus performant que la laine de verre.

Que sont les fenêtres à double vitrage insonorisées ? Les fenêtres à double vitrage insonorisées sont constituées de deux plaques de verre d’épaisseurs différentes isolées par un vide rempli de gaz (argon ou krypton) ou une lame d’air. Le verre intérieur mesure 4 mm, tandis que le verre extérieur mesure entre 4 et 10 mm.

Le triple vitrage est une option intéressante pour les maisons et les bâtiments commerciaux. Il y a plusieurs avantages à l’utilisation de ce type de vitrage. Voici quelques-uns des avantages du triple vitrage :

Triple vitrage : meilleure isolation thermique Ainsi, le triple vitrage est plus isolant que son prédécesseur avec un coefficient Ug (coefficient de déperdition thermique du verre seul) plus faible : 0,7 W/m²K contre 1,1 W/m²K pour un double vitrage soit près de 40% de gain de performance . Ceci pourrait vous intéresser : Trouvez le meilleur comparateur d’électricité en France !

Isolant et peu coûteux, le PVC est le matériau le plus répandu sur le marché de la menuiserie. Il est moins esthétique que l’aluminium, mais environ 30% moins cher. De plus, il est très facile d’entretien, et possède de bonnes performances thermiques et acoustiques.