Les fenêtres PVC fixes sans ouverture sont une excellente option pour les maisons et les appartements. Ils sont économiques, peu encombrants et très esthétiques.

Les fenêtres PVC fixes sans ouverture sont une excellente option pour les maisons et les appartements. Ils sont économiques, peu encombrants et très esthétiques.
ECO-BLU (V76T) Fenêtre PVC 1000 x 500 frappes 1h Couleur bois (chêne doré), 1000x500 mm
ECO-BLU (V76T) Fenêtre PVC 1000 x 500 frappes 1h Couleur bois (chêne doré), 1000×500 mm
119,00€
VOIR LES OFFRES

Les fenêtres les plus économiques à mettre en place sont celles en PVC.

Les fenêtres en PVC sont populaires en France, où elles représentent jusqu’à 60 % du marché total, principalement parce qu’elles sont moins chères que le bois ou l’aluminium. Lire aussi : Baie vitrée coulissante pvc : le confort et la luminosité à portée de main !

Cependant, à l’heure actuelle, le PVC est le meilleur en termes de performances thermiques des fenêtres. Ce matériau est un isolant parfait avec un entretien facile. A la deuxième place du podium on retrouve le bois.

Plus la menuiserie PVC est renforcée de métal, moins elle isole et inversement, plus l’ossature aluminium comporte des barreaux ou une grosse âme thermoplastique et mieux elle isole. La surface vitrée est également importante car elle favorisera l’apport d’énergie solaire et lumineuse.

Isolant et peu coûteux, le PVC est le matériau le plus répandu sur le marché de la menuiserie. Il est moins esthétique que l’aluminium mais environ 30% moins cher. De plus, il est extrêmement facile à entretenir et possède de bonnes performances thermiques et acoustiques.

A lire également

Découvrez les avantages et les inconvénients des fenêtres en aluminium et en PVC pour mieux choisir celles qui conviennent à votre maison !

Le PVC est reconnu pour ses bonnes propriétés d’isolation thermique et acoustique. Une fenêtre en PVC est en moyenne 25% plus isolante qu’une fenêtre en aluminium. A voir aussi : Baie vitrée standard: les caractéristiques et avantages. Cela s’explique principalement par le fait que l’aluminium est un matériau naturellement conducteur du froid et de la chaleur.

L’aluminium est un matériau beaucoup plus cher que le PVC, et les styles plus fins rendent la fabrication de fenêtres un peu plus exigeante. Cela se répercute sur le prix final, qui représente généralement un surcoût de 20% à 30% pour l’aluminium par rapport au PVC.

La fenêtre en aluminium a une durée de vie maximale et vous offre également une grande sécurité. L’aluminium est en effet un matériau stable : il ne se dilate pas, ne se fissure pas, résiste aux intempéries et n’est pas affecté par la corrosion.

Les fenêtres PVC sont un excellent choix pour les maisons et les appartements. Elles sont esthétiques, faciles à entretenir et offrent une excellente isolation thermique et acoustique. Il existe de nombreuses marques de fenêtres PVC sur le marché, mais certaines se démarquent par leur qualité et leur prix. Voici quelques-unes des meilleures marques de fenêtres PVC que vous trouverez sur le marché.

Atrya est un grand groupe français et européen né de la marque unique TRYBA, n°1 de la fenêtre PVC en France, fondée en 1980. Sur le même sujet : Comment choisir sa fenêtre PVC ?

En effet, une fenêtre en PVC coûte souvent la moitié du prix de son équivalent en aluminium. Comptez entre 200 et 700 â pour une fenêtre en PVC, alors que pour l’aluminium les prix commencent autour de 350 â et peuvent monter jusqu’à plus de 1 000 â pour des fenêtres de grandes dimensions ou sur mesure. .