Les fenêtres en aluminium sont les plus populaires aujourd’hui.

Les fenêtres en aluminium sont les plus populaires aujourd'hui.
Fenetre PVC - LxH 1100x600 mm - Triple vitrage - Anthracite ext Blc int Poignée A Gauche
Fenetre PVC – LxH 1100×600 mm – Triple vitrage – Anthracite ext Blc int Poignée A Gauche
199,99€
VOIR LES OFFRES

Choisir des fenêtres en aluminium, c’est choisir la qualité et le savoir-faire français !

Les fenêtres en aluminium ont une durée de vie maximale, en plus d’offrir une grande sécurité. L’aluminium est un matériau vraiment stable : il ne se dilate pas, il ne se fissure pas, il résiste très bien aux intempéries et il n’est pas attaqué par la corrosion. Ceci pourrait vous intéresser : Baie vitrée sur mesure – les meilleures offres en ligne.

Cependant, aujourd’hui, le meilleur, en termes de performances thermiques des fenêtres, est le PVC. Ce matériau est un isolant parfait avec un entretien facile. A la deuxième place du podium, on retrouve le bois.

Nom du fabricant Origine Les caractéristiques
Menuiserie de flacons France Prix ​​attractifs, bonne qualité
Menuiserie Élysée France Vitrage innovant
le faucon France Produits écologiques et techniques
ligne K France Bon rapport qualité prix
A lire sur le même sujet

Choisir une fenêtre en aluminium n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît ! Il y a plusieurs points à prendre en compte, comme le type de fenêtre, la qualité de l’aluminium, les dimensions, etc. Suivez nos conseils pour choisir la fenêtre en aluminium qui convient le mieux à vos besoins !

Isolant et bon marché, le PVC est le matériau le plus répandu sur le marché de la menuiserie. Il est moins esthétique que l’aluminium, mais il est environ 30 % moins cher. Sur le même sujet : Comment faire de la plomberie avec du pex. Il est également très facile à entretenir et possède de bonnes performances thermiques et acoustiques.

Plus la menuiserie PVC est renforcée de métal, moins elle est isolante et, à l’inverse, le meuble aluminium a des barreaux ou une grosse âme thermoplastique et plus il est isolant. La surface vitrée est également importante car elle favorisera l’entrée de l’énergie solaire et lumineuse.

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur la menuiserie aluminium : de son histoire à ses avantages, en passant par les différents types de produits disponibles !

La menuiserie aluminium conçoit, fabrique et assemble des équipements extérieurs (fenêtres, vitrines, verrières, vérandas) et intérieurs (escaliers, portes, armoires, cloisons…). Les deux types d’artisans peuvent proposer des menuiseries aluminium. Voir l'article : Baie vitrée pas cher : où acheter au meilleur prix ?