Les fenêtres en aluminium offrent de nombreux avantages !

Les fenêtres en aluminium offrent de nombreux avantages !
ECO-BLU (V76T) Fenêtre PVC 1000 x 500 frappes 1h Couleur bois (chêne doré), 1000x500 mm
ECO-BLU (V76T) Fenêtre PVC 1000 x 500 frappes 1h Couleur bois (chêne doré), 1000×500 mm
119,00€
VOIR LES OFFRES

Les fenêtres en aluminium sont une excellente option pour les maisons modernes.

Les avantages de la fenêtre aluminium : Longue durée de vie et sans entretien : Son revêtement laqué ne nécessite aucun entretien. De plus, l’aluminium résiste aux intempéries et à la pluie. A voir aussi : Fenêtres pas chères : comment trouver le meilleur rapport qualité/prix ? Isolation phonique : Les fenêtres aluminium acceptent tous les types de vitrages permettant une isolation maximale contre le bruit.

Le bois était le matériau numéro 1 il y a quelques années lors de l’installation de fenêtres. Cependant, à l’heure actuelle, le meilleur, en termes de performances thermiques des fenêtres, est le PVC. Ce matériau est un isolant parfait avec un entretien facile.

Plus la menuiserie PVC est renforcée de métal, moins elle est isolée et à l’inverse, plus l’ossature aluminium comporte de barreaux ou de gros noyau thermoplastique, plus elle est isolée. La surface vitrée est également importante car elle favorisera les apports d’énergie solaire et lumineuse.

A lire sur le même sujet

La menuiserie aluminium est un type de menuiserie qui utilise des profilés en aluminium extrudé. Elle est généralement utilisée pour les fenêtres, les portes et les façades. La menuiserie aluminium est considérée comme étant un type de menuiserie haut de gamme.

Le menuisier aluminium crée et installe des éléments d’aménagement extérieur ou intérieur. Lire aussi : Comment choisir sa fenêtre PVC à 2 vantaux ? Il ajoute à son catalogue encadrements de fenêtres, vérandas, auvents ou jardins d’hiver, mais aussi escaliers, mezzanines, portes, placards… Il reçoit une commande et doit venir faire les mesures sur place.

Pour les fenêtres, ce coefficient est appelé Uw (w pour window ou window en anglais) et représente la performance thermique globale de la menuiserie. Pour assurer une bonne isolation, ce coefficient doit être inférieur à 1,3 W/m².

Est-ce que l’aluminium est un matériau durable?

Du coup, l’aluminium est en première ligne : il est en effet davantage utilisé dans l’éolien et le photovoltaïque, et peut être produit pour compenser les fluctuations du réseau électrique. Sur le même sujet : Fenêtre PVC 3 vantaux : esthétique et isolante. En fait, l’aluminium est presque une énergie renouvelable en soi.

L’aluminium est un matériau respectueux de l’environnement. Il réduit son impact sur l’environnement en l’utilisant. Il sera recyclé indéfiniment sans perte de qualité.

L’aluminium est un matériau très abondant sur Terre avec une propriété rare : il peut être recyclé indéfiniment sans perdre ses propriétés d’origine. Les fabricants de fenêtres peuvent ainsi recycler 100% des déchets de production et jusqu’à 95% des menuiseries aluminium en fin de vie !

Inconvénients de l’aluminium Coût important : Comparé au PVC ou au bois, l’aluminium est beaucoup plus cher à l’achat. Le différentiel varie souvent de 1 à 3 selon les finitions choisies, et pour certaines fenêtres sur mesure de 1 à 10.