Les fenêtres avec volets roulants offrent une isolation thermique et acoustique supérieure aux fenêtres traditionnelles.

Les fenêtres avec volets roulants offrent une isolation thermique et acoustique supérieure aux fenêtres traditionnelles.

Le double vitrage le plus isolant est celui qui est composé de deux vitres séparées par une lame d’air.

4/12/4 est le double vitrage le plus isolant contre la température extérieure et les pertes de chaleur. Sur le même sujet : La baie vitrée 4 vantaux, une solution parfaite pour l’aménagement de votre maison ! Il s’agit d’un kit qui utilise deux vitres de 4 mm, avec un espace de gaz ou d’air entre les deux.

Le principe du double vitrage est de ralentir la transmission de la chaleur et donc d’augmenter la résistance thermique des ouvertures. L’air ou le gaz situé entre les deux vitres a un pouvoir isolant et empêchera la vitre située à l’intérieur de votre maison de se refroidir trop et trop rapidement.

Cependant, à l’heure actuelle, le meilleur, en termes de performances thermiques des fenêtres, est le PVC. Ce matériau est un isolant parfait avec un entretien facile. Sur la deuxième place du podium, on récupère le bois.

Un meilleur confort thermique Le double vitrage limite les déperditions thermiques par les fenêtres d’au moins 40 % par rapport au simple vitrage. L’isolation est mesurée par le coefficient ug. La valeur Ug du simple vitrage est de 6,8 et celle du double vitrage est de 2,8.

A découvrir aussi

Les avantages du double vitrage phonique

Le double vitrage acoustique filtre considérablement les sons, même ceux à haut niveau de décibels, si vous l’utilisez pour isoler vos fenêtres. Voir l'article : Baie vitrée leroy merlin : les meilleures offres du moment !

Pour les environnements les plus bruyants, un triple vitrage insonorisé peut être conseillé. Cela correspond à un assemblage de 3 verres espacés avec des entrefers et du gaz argon.

Pour une bonne isolation phonique, sans dégrader l’isolation thermique, il existe du verre feuilleté : il s’agit d’un double vitrage dans lequel du PVB (Polybutyral Vinyle) est inséré. Il est plus fin qu’un vitrage asymétrique car la lame d’air est remplacée par des films de 0,38 mm d’épaisseur.

L’isolation phonique a pour but de réduire les nuisances sonores extérieures. Il peut être pratiqué à l’intérieur du logement. Puisque d’une pièce à l’autre, le bruit des occupants de la maison peut nuire au confort des autres.

Le triple vitrage est une solution populaire pour l’isolation thermique, mais il y a quelques inconvénients à prendre en compte avant de l’installer.

Triple vitrage : une meilleure isolation thermique Le triple vitrage est donc plus isolant que son prédécesseur avec un coefficient Ug (le coefficient de perte de chaleur du vitrage seul) plus faible : 0,7 W/m²K contre 1,1 W/m²K pour un double vitrage soit une augmentation de près de 40 % performance. Lire aussi : La menuiserie PVC, un fabricant de qualité pour vos projets.

Le double et le triple vitrage sont souvent utilisés dans une même maison : double pour les fenêtres orientées ouest et sud, triple est et nord ou directement nord. Pour les régions très chaudes en été et tempérées en hiver, les avantages du triple vitrage sont peu nombreux.