Les avantages du double vitrage pour votre maison

Les avantages du double vitrage pour votre maison
ECO-BLU Fenêtre PVC à frapper 800 x 500 mm 1 h Couleur bois (bobine dorée)
ECO-BLU Fenêtre PVC à frapper 800 x 500 mm 1 h Couleur bois (bobine dorée)
115,00€
VOIR LES OFFRES

Le double vitrage le plus isolant est celui qui est composé de deux vitres séparées par une lame d’air.

Les doubles verres à gaz plus chers (argon ou krypton) offrent une meilleure isolation thermique. Ceci pourrait vous intéresser : La fenêtre PVC 120×120 pour une meilleure isolation thermique et acoustique. Dans le cas du VIR, double vitrage à isolation renforcée, une couche de revêtement se trouve à l’intérieur du verre qui offre deux à trois fois plus de pouvoir isolant qu’un double vitrage ordinaire.

En termes d’isolation thermique, un double vitrage ITR est donc en moyenne 6 fois plus performant qu’un simple vitrage et 3 fois plus performant qu’un double vitrage d’ancienne génération. Plus la valeur Ug est élevée, plus le rendement thermique du vitrage est faible.

Le principe du double vitrage est de ralentir les transferts de chaleur et ainsi d’augmenter la résistance thermique de vos ouvertures. L’air ou le gaz entre deux vitrages a un pouvoir isolant et empêchera le verre de votre maison de se refroidir trop et trop vite.

Cependant, actuellement le meilleur en termes de propriétés thermiques des fenêtres est le PVC. Ce matériau est un isolant parfait et est facile à entretenir. A la deuxième place du podium on trouve un arbre.

Articles populaires

Oui, le double vitrage isole de la chaleur.

Le double vitrage réduit les pertes de chaleur par les fenêtres d’au moins 40 % par rapport au simple vitrage. L’isolation est mesurée par le coefficient Ug. Voir l'article : Les meilleures fenêtres de camping-car pour un voyage en toute sécurité. La valeur Ug d’un simple vitrage est de 6,8, tandis que la valeur Ug d’un double vitrage est de 2,8.

propriétés thermiques : la chaleur spécifique et la dilatation thermique font du verre un bon isolant thermique ; propriétés électriques : à basse température, le verre est isolant. Lorsqu’il est suffisamment chauffé, il devient conducteur d’électricité.

Vous pouvez également isoler la fenêtre de la chaleur en installant un film de verre. Ce revêtement plastique thermorétractable est posé sur l’ensemble du vitrage. Il est également possible d’installer des survitrages, afin d’obtenir une meilleure isolation avec un simple vitrage.

Les vitrages les plus efficaces contre le bruit

A noter que le vitrage acoustique le plus courant est le format 10/14/4. Il est composé de verre de 10 mm, d’une entretoise de 14 mm avec du gaz argon et d’un verre intérieur de 4 mm. Voir l'article : Installer une fenêtre PVC par soi-même : mode d’emploi. Ce vitrage permet d’atteindre de très bons résultats en termes d’isolation phonique sans détériorer les propriétés thermiques.

Pour le problème acoustique, le triple vitrage n’apporte rien de plus que le double vitrage. Ce type de fenêtre peut, en revanche, avoir un intérêt thermique et permettre des économies en évitant les déperditions de chaleur dans les zones de grand froid et dans certaines expositions.

Aux abords des appartements, la mise en place d’écrans acoustiques absorbants ou réfléchissants ou de remblais en terre permet de limiter la propagation du bruit et de réduire l’exposition des premiers étages des appartements et de leurs espaces extérieurs.