Les avantages de la menuiserie PVC et ALU.

Les avantages de la menuiserie PVC et ALU.
ECO-BLU (V76T) Fenêtre PVC 1000 x 500 frappes 1h Couleur bois (chêne doré), 1000x500 mm
ECO-BLU (V76T) Fenêtre PVC 1000 x 500 frappes 1h Couleur bois (chêne doré), 1000×500 mm
119,00€
VOIR LES OFFRES

La menuiserie aluminium offre de nombreux avantages par rapport aux autres matériaux : elle est légère, résistante, facile à entretenir et esthétique.

Ultraléger et ultrarésistant, l’aluminium ouvre le champ des possibles architecturaux. Sur le même sujet : Fenêtres PVC sur mesure – Qualité et prix imbattables ! Facile à installer, résiste aux intempéries sans rouiller ! 100% recyclable, l’aluminium fait partie des métaux qui ne craignent pas la rareté !

Les avantages de la menuiserie bois sont nombreux : Le bois est un matériau noble qui résiste au temps et se bonifie lorsqu’il est bien entretenu. Une fenêtre et une porte fabriquées dans ce matériau répondent aux normes énergétiques et optimisent l’isolation phonique de votre bâtiment.

Un matériau idéal pour les projets de rénovation Les propriétés de l’aluminium en font le matériau idéal pour de tels travaux : Sa malléabilité lui permet de s’adapter à tous types de structures existantes, avec un ajustement précis, sans modifier l’ancienne maçonnerie.

Recherches populaires

Les fenêtres en aluminium ou en PVC : quelles différences ?

L’aluminium est un matériau beaucoup plus cher que le PVC, et les battants plus minces rendent la fabrication des fenêtres un peu plus exigeante. Sur le même sujet : Achetez votre fenêtre double vitrage au meilleur prix ! Cela se reflète dans le prix final, généralement un surcoût de 20 à 30 % pour l’aluminium par rapport au PVC.

Une fenêtre en PVC, la plus utilisée pour la fabrication de fenêtres. Une fenêtre en aluminium, matériau recyclable à 99%. Une fenêtre mixte, qui allie les performances de l’aluminium à l’esthétique et au naturel du bois.

Cependant, actuellement, le meilleur en termes de performances thermiques des fenêtres est le PVC. Ce matériau est un isolant parfait avec un entretien facile. A la deuxième place du podium, on retrouve le bois.

La fenêtre en aluminium a une durée de vie maximale, en plus de vous offrir une grande sécurité. L’aluminium est en effet un matériau stable : il ne se dilate pas, il ne se fissure pas, il résiste très bien aux intempéries et n’est pas attaqué par la corrosion.

La menuiserie alu est un type de menuiserie qui utilise des profilés en aluminium. Elle permet de créer des structures légères et solides, et offre une excellente isolation thermique et acoustique.

Isolant et peu coûteux, le PVC est le matériau le plus répandu sur le marché de la menuiserie. Il est moins esthétique que l’aluminium mais environ 30% moins cher. Ceci pourrait vous intéresser : Fenêtre PVC 3 vantaux : esthétique et isolante. De plus, il est extrêmement facile à entretenir et possède de bonnes performances thermiques et acoustiques.

Plus cher, le double vitrage au gaz (argon ou krypton) offre une meilleure isolation thermique. Dans le cas du VIR, double vitrage à isolation renforcée, une couche d’enduit est placée à l’intérieur du vitrage, offrant un pouvoir isolant deux à trois fois supérieur à celui d’un double vitrage ordinaire.

En termes d’isolation thermique, un double vitrage ITR est donc en moyenne 6 fois plus performant qu’un simple vitrage et 3 fois plus performant qu’un double vitrage de génération précédente. Plus la valeur Ug est élevée, plus les performances thermiques du vitrage sont faibles.