La menuiserie PVC, un fabricant de qualité pour vos projets.

La menuiserie PVC, un fabricant de qualité pour vos projets.
Fenetre PVC - LxH 500 x 400 mm - Triple vitrage - Anthracite extérieur Blc intérieur Poignée A Gauche
Fenetre PVC – LxH 500 x 400 mm – Triple vitrage – Anthracite extérieur Blc intérieur Poignée A Gauche
109,99€
VOIR LES OFFRES

Les fenêtres en PVC de bonne qualité présentent certaines caractéristiques qui les distinguent des autres. Voici comment les reconnaître.

Le double vitrage a de meilleures performances thermiques. Ceci pourrait vous intéresser : Les baies vitrées coulissantes : tout savoir pour installer les vôtres ! Il est constitué de 3 couches dont l’épaisseur varie et disposées comme suit : deux lames de verre sont séparées par une lame d’air.

Quel type de verre choisir pour votre maison ? Il existe trois principaux types de vitrage : simple, double et triple vitrage. La première catégorie ne devrait pas exister car ses capacités d’isolation thermique sont très faibles. Par conséquent, vous aurez la possibilité de double et triple vitrage.

Recherches populaires

Choisir ses fenêtres en PVC : les points à prendre en compte

Autre critère à prendre en compte, le classement AEV (Air, Eau, Vent) de vos menuiseries qui évalue leur niveau de résistance aux intempéries. Voir l'article : Comment faire de la plomberie avec du pex. Ainsi, cinq critères doivent être pris en compte lors du choix de vos ouvertures : matériau, vitrage, dimensions, type d’ouverture et performances.

Fenêtres et portes en PVC de qualité : la qualité se voit dans la couleur. Les portes et fenêtres en PVC d’aujourd’hui n’ont rien à voir avec le PVC d’il y a 10 ans. Une fenêtre PVC de qualité tout sauf artificielle a tout pour apporter une touche de style à votre intérieur.

L’aluminium : la meilleure solution Les fenêtres en aluminium sont de plus en plus populaires depuis plusieurs années. Ils offrent des propriétés qui font de ce matériau une bonne alternative au PVC et au bois. Leur principal avantage réside dans les propriétés du matériau lui-même.

Changer vos fenêtres en PVC maintenant pour une meilleure isolation !

Pour les maisons les plus modestes, Ma Prime Rénov’ peut atteindre 100 euros par équipement pour l’isolation thermique des fenêtres, voire 179 euros cumulés avec le prix de l’énergie du gouvernement. Voir l'article : Comment choisir sa fenêtre PVC ?

L’éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ) du 1er janvier 2022, d’un montant maximum de 50 000 €, vise à aider tous les ménages sans condition de ressources pour des travaux de rénovation thermique, y compris le remplacement des fenêtres. Pour l’obtenir, adressez-vous à une banque qui a signé une convention avec l’État.

Cependant, aujourd’hui, le meilleur, en termes de performances thermiques des fenêtres, est le PVC. Ce matériau est un isolant parfait avec un entretien facile. A la deuxième place du podium, on retrouve le bois.

Votre fenêtre PVC (intérieur ou extérieur) peut être recouverte d’un film ou verre anti-froid pour améliorer l’isolation thermique du verre. Il existe également des rideaux thermiques qui vous offriront une protection supplémentaire contre le froid.