La fenêtre PVC fixe est un choix de fenêtre idéal pour les maisons et les appartements. Il est facile à entretenir et à nettoyer, et il est également très résistant aux intempéries.

La fenêtre PVC fixe est un choix de fenêtre idéal pour les maisons et les appartements. Il est facile à entretenir et à nettoyer, et il est également très résistant aux intempéries.
Fenetre PVC - LxH 1100x600 mm - Triple vitrage - Anthracite ext Blc int Poignée A Gauche
Fenetre PVC – LxH 1100×600 mm – Triple vitrage – Anthracite ext Blc int Poignée A Gauche
199,99€
VOIR LES OFFRES

Les meilleures marques de fenêtres pour votre maison

Grâce à notre enquête de satisfaction, nous avons pu dresser une liste de 18 fabricants de fenêtres. Nous avons évalué Fenplast, Isothermic, Vaillancourt, Portes et Fenêtres Verdun, Fenêtres Lajeunesse, Solaris Québec, Roberge et Fils, Fenêtres Élite, etc. Voir l'article : Travaux de menuiserie: les outils dont vous avez besoin pour réussir. Voyez qui sont les 5 meilleurs.

Cependant, à l’heure actuelle, le meilleur, en termes de performances thermiques des fenêtres, est le PVC. Ce matériau est un isolant parfait avec un entretien facile. Sur la deuxième place du podium, on retrouve le bois.

En effet, une fenêtre en PVC coûte souvent la moitié du prix de son équivalent en aluminium. Comptez entre 200 et 700 ⬠pour une fenêtre en PVC, alors que pour l’aluminium, les prix commencent autour de 350 ⬠et peuvent dépasser les 1 000 ⬠pour des fenêtres de grandes dimensions ou sur-mesure.

L’aluminium ne nécessite aucun entretien. Il peut être installé en bord de mer ou à la montagne, il résiste aux intempéries, il ne rouille pas. Rigide, c’est le matériau par excellence des grandes baies vitrées comme les baies vitrées ou les portes-fenêtres à plusieurs vantaux.

Articles populaires

Les fenêtres en aluminium sont généralement plus chères que les fenêtres en PVC, mais elles ont aussi des avantages en termes de durabilité et de résistance à l’eau et à l’air.

Matériau le plus utilisé pour les fenêtres, le PVC offre en effet de nombreux avantages : En termes de coût, le PVC est plus compétitif que le bois ou l’aluminium. A voir aussi : Fenêtres pas chères : comment trouver le meilleur rapport qualité/prix ?

Plus la menuiserie PVC est renforcée de métal, moins elle isole et inversement, plus l’ossature aluminium comporte des barreaux ou une grosse âme thermoplastique et plus elle est isolante. La surface vitrée est également importante car elle favorisera l’énergie solaire et les apports lumineux.

La construction en aluminium est plus chère que le PVC, mais elle est plus durable et plus robuste, ce qui justifie le prix et permet un amortissement sur le long terme. Leur prix de revient est à peu près comparable au prix d’une menuiserie de qualité, avec une bonne isolation.

Les fenêtres Tryba, fabriquées en France avec des matériaux de haute qualité !

Une production à l’échelle européenne Grâce à ses 1 000 salariés en Europe, dont près de 500 en France dans l’usine historique d’Alsace, le groupe produit 3 500 unités par jour sur 8 sites de production (5 en France, 2 en Suisse et 1 en Autriche). A voir aussi : Déboucher vos canalisations avec un nettoyeur haute pression Karcher !

Fenêtres en PVC Les fenêtres en PVC sont populaires en France où elles représentent jusqu’à 60 % du marché total, principalement parce qu’elles sont moins chères que le bois ou l’aluminium.

faire effectuer les travaux par une entreprise Reconnue Environnement Garanti (RGE) – Toutes les équipes d’installation de Tryba sont certifiées par RGE.