La fenêtre coulissante, l’alternative élégante aux portes-fenêtres.

La fenêtre coulissante, l'alternative élégante aux portes-fenêtres.
ECO-BLU (V76T) Fenêtre PVC 1000 x 500 frappes 1h Couleur bois (chêne doré), 1000x500 mm
ECO-BLU (V76T) Fenêtre PVC 1000 x 500 frappes 1h Couleur bois (chêne doré), 1000×500 mm
119,00€
VOIR LES OFFRES

Une porte-fenêtre coulissante est un type de fenêtre qui peut être ouvert en glissant le long d’un cadre fixe.

Une fenêtre coulissante (ou chambre coulissante) est une ouverture horizontale unique conçue en deux vantaux, chacun pouvant coulisser sur son axe pour permettre la pénétration de l’air à l’intérieur de l’habitation. A voir aussi : Fenêtres PVC sur mesure – Qualité et prix imbattables !

Aussi appelées châssis fixes, les fenêtres fixes ne s’ouvrent pas, contrairement aux autres types de fenêtres. Cela offre plusieurs avantages dont un prix d’achat plus abordable. De plus, comme il n’a pas d’ouverture, il n’est pas trop grand et apporte plus de lumière.

Fenêtres inclinées Ce type de fenêtre est courant dans certains pays du nord de l’Europe. Les fenêtres s’ouvrent en haut vers l’intérieur et en bas vers l’extérieur. Selon le sens de l’ouverture, le salon commence.

Sur le même sujet

Isoler une porte fenêtre coulissante pour l’hiver : les bons gestes

Pose d’un film plastique isolant sur la vitre Une autre solution très économique et facile à poser consiste à déposer sur votre vitre coulissante un film plastique isolant spécial transparent pour augmenter sa perméabilité thermique et acoustique. Lire aussi : La fenêtre PVC 120×120 pour une meilleure isolation thermique et acoustique.

Pour protéger les baies vitrées du froid, vous avez la possibilité de poser un film isolant. Il s’agit d’une fine pellicule qui colle au verre. Entre le film et le panneau, l’espace rempli d’air permet d’augmenter l’isolation thermique au niveau du panneau.

Une stratégie efficace, si vous ne voulez pas remplacer complètement la fenêtre, consiste à ajouter une couche de verre en excès sur le verre et à calfeutrer les joints de bois avec un joint en silicone.

Les fenêtres standard sont généralement de 2,4 mètres de haut et de 1,2 mètre de large.

Les dimensions standard des fenêtres à un vantail sont de 750 x 600 mm. Les fenêtres standard à deux vantaux mesurent 1150/1250/1350 x 1000 mm ou 1250/1350 x 1200 mm. Ceci pourrait vous intéresser : La baie vitrée – Une solution élégante pour agrandir votre espace. Les portes-fenêtres standard à un vantail mesurent 2150 x 600/800 mm.

Dimensions standard des fenêtres classiques Les fenêtres classiques à un vantail ont des dimensions standard de 75*60 cm. Les fenêtres classiques à deux vantaux peuvent avoir plusieurs tailles standard. Pour une hauteur de 100 cm, deux largeurs sont possibles : 100*115 cm et 100 cm*125.

Pour mesurer la fenêtre, il est plus facile de retirer la fenêtre pour obtenir une mesure droite. Les mesures de fenêtre sont faites d’une extrémité du cadre à l’autre. Vous devez mesurer la largeur, c’est-à-dire de gauche à droite. Il est également important de mesurer la hauteur : de haut en bas.

Si vous mesurez par exemple une fenêtre à un vantail de 75 cm de haut et que vous obtenez une largeur de 99 cm, recommencez : peut-être 100 cm, car 75 x 100 cm est la taille standard.