Fenetre ronde: La fenêtre idéale pour tous vos besoins!

Fenetre ronde: La fenêtre idéale pour tous vos besoins!
ECO-BLU (V76T) Fenêtre PVC 1000 x 500 frappes 1h Couleur bois (chêne doré), 1000x500 mm
ECO-BLU (V76T) Fenêtre PVC 1000 x 500 frappes 1h Couleur bois (chêne doré), 1000×500 mm
119,00€
VOIR LES OFFRES

Les fenêtres les plus économiques et écologiques

Cependant, actuellement, le meilleur, en termes de performances thermiques des fenêtres, est le PVC. Ce matériau est un isolant parfait avec un entretien facile. Ceci pourrait vous intéresser : Baie vitrée standard: les caractéristiques et avantages. A la deuxième place du podium, on retrouve le bois.

Les fenêtres en PVC Les fenêtres en PVC sont populaires en France où elles représentent jusqu’à 60 % du marché total, notamment parce qu’elles sont moins chères que le bois ou l’aluminium.

PVC, bois ou aluminium : comment choisir ? Isolant et peu coûteux, le PVC est le matériau le plus répandu sur le marché de la menuiserie. Il est moins esthétique que l’aluminium, mais environ 30% moins cher. De plus, il est très facile d’entretien, et possède de bonnes performances thermiques et acoustiques.

Sur le même sujet

Fenêtres PVC ou Fenêtres Aluminium : Quelle est la différence ?

Le PVC est reconnu pour ses bonnes qualités d’isolation thermique et acoustique. En effet, les fenêtres en PVC sont en moyenne 25% plus isolées que les fenêtres en aluminium. A voir aussi : Comment faire sa plomberie en multicouche. Cela s’explique notamment par le fait que l’aluminium est un matériau naturellement conducteur du froid et de la chaleur.

Les ateliers en aluminium sont plus chers que le PVC, mais sont plus durables et plus solides, ce qui justifie le prix et permet un amortissement sur le long terme. Leur prix de revient est sensiblement le même que celui des joints bois de qualité, avec une bonne isolation.

Les fenêtres en PVC, qui sont les plus utilisées pour la fabrication de fenêtres. Fenêtres en aluminium, matériau recyclable à 99 %. Des fenêtres mixtes, qui allient les performances de l’aluminium à l’esthétique et à l’aspect naturel du bois.

Isolant et peu coûteux, le PVC est le matériau le plus répandu sur le marché de la menuiserie. Il est moins esthétique que l’aluminium, mais environ 30% moins cher. De plus, il est très facile d’entretien, et possède de bonnes performances thermiques et acoustiques.

Les différents types de vitrage thermique – Avantages et inconvénients

Le double vitrage a de meilleures performances thermiques. Lire aussi : Fenêtre PVC avec volet roulant : les atouts d’un bon isolant thermique. Il se compose de 3 couches d’épaisseur variable et disposées comme suit : deux lames de verre séparées par une lame d’air.

Il existe trois principaux types de verre : simple, double et triple vitrage. La première catégorie ne devrait plus exister car ses capacités d’isolation thermique sont très faibles. Vous aurez donc le choix entre un double vitrage et un triple vitrage.

En termes d’isolation thermique, un double vitrage ITR est donc 6 fois plus performant en moyenne qu’un simple vitrage, et 3 fois plus performant qu’un double vitrage d’ancienne génération. Plus la valeur Ug est élevée, plus les performances thermiques du verre sont faibles.

Inconvénients de la transmission assez faible de la lumière du jour du triple vitrage ; capter un peu la chaleur du soleil : inconfortable en hiver ; moins d’isolation phonique que le double vitrage; cher à l’achat : 50 à 80% moins cher qu’un double vitrage à isolation renforcée.