Fenêtre PVC avec volet roulant : les atouts d’un bon isolant thermique

Fenetre PVC - LxH 500 x 400 mm - Triple vitrage - Anthracite extérieur Blc intérieur Poignée A Gauche
Fenetre PVC – LxH 500 x 400 mm – Triple vitrage – Anthracite extérieur Blc intérieur Poignée A Gauche
109,99€
VOIR LES OFFRES

Les volets les plus isolants pour l’hiver

Les volets roulants en aluminium sont équipés d’une mousse spéciale pour augmenter leur pouvoir isolant. En plus de l’aluminium et du PVC, vous pouvez également choisir le bois pour les volets. A voir aussi : Baie vitrée 4m – Trouvez la meilleure sélection de fabricants de baie vitrée 4m et catégories de produits à prix abordables. Le bois est encore aujourd’hui le matériau le plus isolant. Il garde la chaleur de votre maison très efficace.

Lorsque les volets sont fermés, ils protègent du froid et du vent. Cette barrière limite les pertes d’énergie et les infiltrations d’air froid.

Dans les régions particulièrement venteuses, Ootravaux recommande d’installer des volets roulants en PVC ou en aluminium, car ceux-ci offrent peu de résistance au vent. Optez pour des matériaux résistants comme le PVC ou l’aluminium dans les zones sujettes aux intempéries et donc à la corrosion.

Les volets roulants contribuent à l’isolation thermique d’une maison. Ils sont très intéressants pour limiter les pertes d’énergie. Comme les fenêtres, ils forment une barrière supplémentaire contre le transfert de chaleur vers l’extérieur.

A lire également

Est-ce que les volets isolent bien? Les avantages et inconvénients de l’isolation par les volets.

Vous avez le choix entre deux matériaux pour vos volets roulants : le PVC et l’aluminium. En plus d’être bon marché, le PVC est un excellent isolant. Ceci pourrait vous intéresser : Avez-vous besoin d’une baie vitrée à galandage? Quant à l’aluminium, il présente désormais de bonnes performances en matière d’isolation thermique.

Conclusion : La fermeture des volets empêche les fenêtres de devenir froides et d’avoir une sensation de froid, bien que la température au milieu de la pièce reste la même. Par conséquent, nous n’avons pas à compenser ce désagrément en augmentant le chauffage.

Le matériau utilisé pour les volets roulants est soit l’aluminium, soit le PVC. L’aluminium offre à cet égard de meilleures garanties de robustesse que le PVC. Quoi qu’il en soit, les volets roulants sont les plus adaptés contre le risque d’effraction.

Les volets sont une excellente option pour protéger votre maison des intempéries et du bruit, mais ils peuvent aussi ajouter une touche esthétique à votre décor. Que vous choisissiez des volets en bois, en PVC ou en aluminium, il est important de prendre le temps de choisir le matériau qui convient le mieux à vos besoins.

La structure est placée au niveau du cadre de la fenêtre pendant la saison où les moustiques sont les plus actifs, puis retirée en hiver. Lire aussi : La baie vitrée 180×215 est un produit haut de gamme qui permet aux clients de profiter de la vue tout en bénéficiant d’une protection contre les intempéries. Moustiquaire enroulable : Comme un store enrouleur, cette moustiquaire s’enroule et s’abaisse selon les besoins.

Pour ce dernier, une simple bande adhésive est à coller sur l’encadrement de votre fenêtre. La moustiquaire à cadre fixe peut également être installée sans perçage. Il se fixe simplement sur votre fenêtre PVC et s’adapte aux formats standards. Enfin, la moustiquaire enroulable doit être posée sur un cadre.