Fenêtre PVC 3 vantaux : esthétique et isolante

Fenêtre PVC 3 vantaux : esthétique et isolante
ECO-BLU (V76T) Fenêtre PVC 1000 x 500 frappes 1h Couleur bois (chêne doré), 1000x500 mm
ECO-BLU (V76T) Fenêtre PVC 1000 x 500 frappes 1h Couleur bois (chêne doré), 1000×500 mm
119,00€
VOIR LES OFFRES

Les fenêtres les plus isolantes pour votre maison

Cependant, à l’heure actuelle, le meilleur, en termes de performances thermiques des fenêtres, est le PVC. Ce matériau est un isolant parfait avec un entretien facile. Ceci pourrait vous intéresser : Baie vitrée 240×215 – Une baie vitrée de qualité pour votre maison. A la deuxième place du podium, nous avons trouvé un arbre.

Isolant et peu coûteux, le PVC est le matériau le plus répandu sur le marché de la menuiserie. Il est moins attractif que l’aluminium, mais environ 30% moins cher. De plus, il est facile d’entretien et possède d’excellentes performances thermiques et acoustiques.

Plus onéreux, les doubles vitrages gaz (argon ou krypton) permettent une meilleure isolation thermique. Dans le cas du VIR, double vitrage à isolation améliorée, une couche de revêtement est placée à l’intérieur du verre, offrant deux à trois fois plus de pouvoir d’étanchéité qu’un vitrage classique.

A lire également

Quel est le meilleur double vitrage pour votre maison?

De ce fait, le vitrage 4/16/4 sera souvent plus performant que le vitrage 4/20/4 car passé 18mm, un nouveau phénomène de convection apparaît entre les deux faces, donc l’air ne bouge pas et les performances thermiques qu’il diminue ( dans). 20/4/4, Ug est inférieur, mais Uw est égal voire supérieur à 16/4/4… Ceci pourrait vous intéresser : Comment choisir sa fenêtre PVC ?

Le triple vitrage offre une isolation efficace avec une valeur ug de 0,7 W/K. m². Cependant, il présente des inconvénients tels qu’une faible transmission lumineuse et un rayonnement solaire (qui décrit la disponibilité de la lumière solaire et donc de la chaleur gratuite) inférieur à celui d’un double vitrage.

On met une allumette devant le vitrage, si la flamme s’allume 4 fois, on est devant le double vitrage. Ou plus simplement, un double vitrage se reconnaît à la présence d’une entretoise entre les 2 feuilles de verre.

Dimension standard pour double vitrage 4mm : épaisseur des ouvrages intérieurs. 16mm : espace composé d’air ou de gaz. Plus l’espace est grand, plus une fenêtre à double vitrage sera isolante. 4mm : l’épaisseur de l’ouvrage extérieur principal.

Les meilleures fenêtres sur le marché : les caractéristiques à prendre en compte

Les fenêtres en PVC sont populaires en France où elles représentent environ 60% du marché total, principalement parce qu’elles sont moins chères que le bois ou l’aluminium. Lire aussi : Comment condamner plomberie.

PVC, bois ou aluminium : comment choisir ? Isolant et peu coûteux, le PVC est le matériau le plus répandu sur le marché de la menuiserie. Il est moins attractif que l’aluminium, mais environ 30% moins cher. De plus, il est facile d’entretien, et possède d’excellentes performances thermiques et acoustiques.

Nom du fabricant L’origine Fonctionnalités
Charpentier de flacons France Prix ​​intéressant, bonne qualité
Élysée Charpentier France Belle paillettes
Faucon France Matériaux et technologie environnementaux
Ligne K France Bon rapport qualité prix