Densified log – the perfect firewood for your home

Densified log - the perfect firewood for your home

Are eco logs better than wood?

Le bois de chauffage est beaucoup plus propre que le vrai bois de chauffage. Ils produisent généralement 70 % de particules en moins, 85 % de monoxyde de carbone en moins et 50 % de fumée en moins. Sur le même sujet : La fenêtre oscillo-battante : un must-have pour votre maison. La cheminée Java-Log est fabriquée à partir de marc de café et d’ingrédients biologiques. Il est plus brillant et plus chaud que les radiateurs à base de sciure de bois.

Avec nos bûches écologiques et notre bois séché au four, vous aurez un feu respectueux de l’environnement qui peut potentiellement réduire considérablement votre empreinte carbone. De plus, cette combinaison fournit également un feu plus puissant et plus durable que les pistolets et les pistolets conventionnels.

Nous avons tous le choix entre les briquettes de bois et les bûches, aucun d’entre nous ne retournera jamais au feu de bois ! Les briquettes de bois sont plus chaudes, plus propres, brûlent plus longtemps et sont plus économiques que les briquettes de bois traditionnelles. Ce n’est pas une opinion personnelle; L’attrait des briquettes relève de la physique pure.

Les bûches écologiques ont leurs avantages et leurs inconvénients, alors examinons d’abord les avantages. Elles peuvent être moins chères au kilo que le bois en fonction de la source d’approvisionnement en bois. Ils sont plus faciles à transporter que le bois. Ils occupent beaucoup moins d’espace de stockage que le bois. Ils peuvent être plus faciles à allumer que le bois.

Voir aussi

How long do eco logs last?

Avec une valeur calorifique de 21,01 mj/kg, 1 Ecolog brûle pendant 1 heure et transporte du charbon pendant environ 2 heures et plus avec une chaleur constante du début à la fin. Sur le même sujet : La baie vitrée 4 vantaux, une solution parfaite pour l’aménagement de votre maison ! Tenez votre vache, allumez votre feu et profitez de la chaleur !

Les bûches écologiques ont du bon et du mauvais alors regardons d’abord les bonnes, elles peuvent être plus légères que la lumière du soleil. Ils donnent moins de cendres que le bois. Ils fournissent plus de chaleur par kilogramme que le bois. S’ils sont stockés correctement, ils peuvent retenir très peu d’humidité.

Les bois durs non résineux vous donneront les meilleurs résultats. Ces solides brûlent plus longtemps et émettent moins de fumée. Les matériaux comme le chêne, le frêne ou l’érable sont les meilleurs bois pour un grand feu.

What is the best fuel to burn in a stove?

Anthracite – combustion propre et efficace Il a une teneur en carbone très élevée et peu d’impuretés, ce qui signifie qu’il est également beaucoup plus propre que le charbon sale. Sur le même sujet : Baie vitrée à galandage : les avantages et inconvénients. Il produit également moins de fumée et de pollution lorsqu’il est brûlé, ce qui le rend idéal pour de nombreux poêles à combustible dans nos maisons.

Le bois dur est une source de combustible très efficace, mais il est souvent difficile à allumer. C’est pourquoi il est préférable d’utiliser du bois tendre pour tout feu. Le bois résineux est très facile à allumer et brûle bien et rapidement.

Bois massif (bois) En général, le bois sec est considéré comme le meilleur combustible pour l’environnement, et donc le plus largement recommandé. Cependant, il est important de n’utiliser que du bois sec, qui contient 20 % d’humidité ou moins.

Le charbon anthracite ne doit être utilisé que dans les poêles multi-combustibles tels que le bois, le charbon sale plus tendre brûlera plus rapidement et plus chaud. Votre marchand de charbon local devrait être en mesure de vous donner de bons conseils sur ce qui est disponible localement.

Are eco logs eco friendly?

Les IRISH ECOLOGS sont fabriqués à Co Limerick et sont fabriqués à partir de déchets de bois tendres sans additifs, artificiels ou autres. Sur le même sujet : Les fenêtres PVC double vitrage: les avantages et les inconvénients. IRISH ECOLOGS brûle les résidus de cendres et ne recouvrira pas votre cheminée et votre poêle de suie et de goudron, comme le font les autres combustibles.

Les bûches écologiques seront considérées comme une combinaison de feuillus et de résineux. Les compositions Eco-log sont généralement des produits de sciure de bois issus du processus de fabrication. Comme la sciure est pressée sous haute pression pour créer un bois dense.

Gaz, charbon ou bois Les éco-bûches sont fabriquées à partir de matériaux recyclés extraits de l’huile de graines. Cela le rend 100% naturel. Ils brûlent comme du bois et fournissent une chaleur durable et des charbons ardents pour assurer une bonne cuisson de votre braai.