Comment éclairer votre maison avec une fenêtre de toit fixe ?
Dans cet article :
Comment apporter de la lumière par le toit ?
Ne pas sous-exposer la lumière ambiante aidera à créer une image plus naturelle. Il faut aussi faire attention à la direction de la lumière. Si, par exemple, vous avez le soleil venant de la gauche dans une image et que vous ajoutez une source de lumière aussi forte à droite, le rendu n’aura pas l’air réel.
Nous placerons un dôme sur une partie très ensoleillée de votre toiture pour capter au mieux la lumière. Cette luminosité passera ensuite par un tube équipé de miroirs, qui servira de diffuseur pour transmettre la lumière aux différentes pièces de votre maison, utilisant ainsi de l’énergie gratuite.
Comment faire un réflecteur de lumière ?
Il vous est donc tout à fait possible de fabriquer votre propre réflecteur de lumière, histoire de faire quelques économies : Pour cela, il vous suffit d’utiliser un support solide, une plaque en carton, en contreplaqué, à recouvrir d’une feuille d’aluminium, celle que vous utilisez même . dans la cuisine
En optique, le terme déflecteur/réflecteur désigne un objet qui réfléchit les rayons du soleil. Cela vous permet donc de réfléchir la lumière du soleil dans votre maison et d’avoir une meilleure luminosité, avec de la lumière naturelle et sans consommation d’énergie.
manières de donner de la luminosité à une pièce sombre
Misez sur un éclairage modéré (environ 80 lux). Abandonnez le plafonnier, trop agressif, et les suspensions aux lampes trop enveloppantes (qui créent des zones d’ombre dans la pièce) au profit de 2 ou 3 lampes à poser ou appliques d’intensité moyenne.
Soignez l’éclairage Optez pour des ampoules à spectre complet, qui créeront une lumière très proche de la lumière naturelle. En effet, elles produisent une lumière douce et chaleureuse, rappelant la lumière du jour. Aussi, préférez les ampoules LED pour éclairer une pièce aveugle.