Comment choisir sa fenêtre PVC à 2 vantaux ?

Comment choisir sa fenêtre PVC à 2 vantaux ?
ECO-BLU (V76T) Fenêtre PVC 1000 x 500 frappes 1h Couleur bois (chêne doré), 1000x500 mm
ECO-BLU (V76T) Fenêtre PVC 1000 x 500 frappes 1h Couleur bois (chêne doré), 1000×500 mm
119,00€
VOIR LES OFFRES

Les fenêtres PVC de qualité se reconnaissent facilement à plusieurs critères :

Fenêtres et portes en PVC de qualité : Vous pouvez dire la qualité par la couleur. Les portes et fenêtres en PVC d’aujourd’hui n’ont rien à voir avec le PVC d’il y a 10 ans. Ceci pourrait vous intéresser : Fenêtre PVC avec volet roulant : les atouts d’un bon isolant thermique. Loin d’être artificielle, une fenêtre en PVC de qualité a tout ce qu’il faut pour apporter une touche de style à votre intérieur.

L’étiquette énergie permet une meilleure différenciation des performances de vos fenêtres, notamment en distinguant les zones climatiques. Lors du choix de vos fenêtres, privilégiez les labels et certifications CSTBat, Norme NF et Acotherm.

Autre critère à prendre en compte, le classement AEV (Air, Eau, Vent) de votre menuiserie qui évalue sa résistance aux intempéries. Cinq critères sont donc à prendre en compte lors du choix de vos ouvertures : le matériau, le vitrage, les dimensions, le type d’ouverture et la performance.

Voir aussi

Les fenêtres en PVC sont un excellent choix pour les maisons et les appartements. Elles sont faciles à nettoyer et à entretenir, et elles offrent une excellente isolation acoustique et thermique. Pour choisir les bonnes fenêtres en PVC, il est important de considérer les besoins de votre maison et de votre budget.

Les fenêtres en PVC sont celles qui (avec les fenêtres en bois) offrent les meilleures performances d’isolation thermique. En moyenne, elles sont 25 % plus isolantes thermiquement que les fenêtres en aluminium de même taille. Ceci pourrait vous intéresser : Les fenêtres PVC fixes sans ouverture sont une excellente option pour les maisons et les appartements. Ils sont économiques, peu encombrants et très esthétiques. Et plus les baies sont petites, plus cet avantage est important.

Cependant, à l’heure actuelle, le PVC est le meilleur en termes de performances thermiques des fenêtres. Ce matériau est un isolant parfait avec un entretien facile. Sur la deuxième place du podium on retrouve le bois.

Une fenêtre PVC, avec ou sans volet roulant, offre de bonnes performances en termes d’isolation phonique et thermique. Un point à ne pas négliger étant donné qu’une mauvaise isolation des parois vitrées entraîne jusqu’à 5 % de déperdition de chaleur (2).

Plus une menuiserie PVC est renforcée de métal, moins elle est isolante et inversement, plus l’ossature aluminium comporte de tiges ou une grosse âme thermoplastique et plus elle est isolante. La surface vitrée est également importante car elle favorise l’entrée d’énergie solaire et lumineuse.

Il est important de savoir quand changer les fenêtres en PVC pour maintenir une bonne qualité de vie. Les fenêtres en PVC sont un investissement à long terme et doivent être entretenues régulièrement.

Pourquoi changer votre menuiserie ? Le remplacement des fenêtres améliore l’isolation thermique de la maison, car les ouvertures représentent 10 à 15 % des déperditions thermiques. Ceci pourrait vous intéresser : Menuiserie pvc sur mesure » – Créez votre propre style unique. L’élimination du phénomène de paroi froide sur les fenêtres se traduit par d’importantes économies de coûts de chauffage et un confort accru.