Fenetre PVC - LxH 500 x 400 mm - Triple vitrage - Anthracite extérieur Blc intérieur Poignée A Gauche
Fenetre PVC – LxH 500 x 400 mm – Triple vitrage – Anthracite extérieur Blc intérieur Poignée A Gauche
109,99€
VOIR LES OFFRES

PVC Windows: How to Choose the Right Ones for Your Home

Lors du choix des fenêtres en PVC, vérifiez les types de profilés en PVC, les renforts en acier dans le profilé, etc. Ceci pourrait vous intéresser : Comment faire de la plomberie avec du pex. faites un choix éclairé. Les fenêtres en PVC de qualité doivent être équipées de renforts en acier galvanisé et d’un système de verrouillage multipoints et doivent être de qualité supérieure.

Le PVC est souvent utilisé pour fabriquer des revêtements et des garde-corps, tandis que l’UPVC est utilisé pour fabriquer des fenêtres et des portes. En raison de sa composition chimique, le PVC ne convient pas à la fabrication de fenêtres et de portes. Le PVC est interdit en Europe et dans tous les jouets aux États-Unis en raison de ses propriétés toxiques.

A lire sur le même sujet

Les fenêtres les plus qualitatives sur le marché

Cependant, actuellement le meilleur en termes de propriétés thermiques des fenêtres est le PVC. Ce matériau est un isolant parfait avec un entretien facile. Ceci pourrait vous intéresser : La baie vitrée castorama, c’est le must pour votre maison ! Au deuxième endroit des marches, nous trouvons du bois.

Matériel Isolation Table des matières recommandée
PVC Très bien Uw ‰¤ 1,4 W/m²K
Bois Bien Uw ‰¤ 1,6 W/m²K
Aluminium Ça veut dire Uw ‰¤ 1,8 W/m²K

Le PVC isolant et bon marché est le matériau le plus répandu sur le marché de la menuiserie. Il est moins esthétique que l’aluminium, mais environ 30% moins cher. De plus, il est extrêmement facile à entretenir et possède de bonnes propriétés thermiques et acoustiques.

Ainsi, un vitrage 4/16/4 sera souvent plus performant qu’un vitrage 4/20/4, car au-delà de 18 mm il se produit une convection entre les deux vitres, donc l’air n’est plus stationnaire et le rendement thermique diminue (en 4/20/4 4, Ug est inférieur, mais Uw est égal ou même supérieur à 4/16/4…

Quelle différence entre vitrage double 4-16-4 et 4-20-4 ?

Un double vitrage au gaz plus cher (argon ou krypton) offre une meilleure isolation thermique. Ceci pourrait vous intéresser : Les fenêtres en bois sont belles et élégantes! En VIR, double vitrage à isolation renforcée, un revêtement est placé à l’intérieur du verre, qui apporte deux à trois fois plus de pouvoir isolant qu’un double vitrage ordinaire.

Le format 4/16/4 signifie qu’il y a 2 vitres de 4 mm d’épaisseur, séparées par 16 mm d’air, d’argon ou autre gaz selon le type de vitrage.

L’épaisseur totale d’un double vitrage est donc généralement de 20 ou 24 mm. Mais il existe des modèles plus épais avec un entrefer de 20 mm et des vitrages pleins d’une épaisseur de 28 mm.

A noter que le vitrage acoustique le plus courant est le format 10/14/4. Il est composé de verre de 10 mm, d’une entretoise d’argon de 14 mm et d’un verre intérieur de 4 mm. Ce vitrage permet d’atteindre de très bons résultats en termes d’isolation phonique sans dégradation des propriétés thermiques.