Le bord de la cheminée peut servir d’étagère pour ranger des cadres, des bougies ou des livres. Préférez le blanc pour mettre en valeur la verdure des plantes et donner une petite touche de jeunesse à votre cheminée. Un coin nature pour une déco zen et vivifiante.

Comment moderniser ma cheminée ?

Comment moderniser ma cheminée ?
© hearstapps.com

Pour intégrer votre foyer rustique à votre décor et le moderniser, un bloc de couleur est idéal. Ceci pourrait vous intéresser : Comment purger radiateur gaz. Peignons la cheminée de la même couleur que le mur pour créer une unité. Des meubles assortis complètent le nouveau look contemporain de votre pièce.

Comment relooker une cheminée des années 70 ? 1/ Le coffrage Idéal pour dissimuler votre cheminée et lui donner de la modernité, le coffrage est la solution la plus adaptée aux cheminées « rustiques », qui ont prospéré dans les années 70 et 80.

Comment moderniser une ancienne cheminée ? 19 astuces pour décorer une vieille cheminée

  • Peignez-le en blanc. …
  • Peint le en noir. …
  • Trouvé dans la bibliothèque. …
  • Option romantique. …
  • Il suffit de peindre le manteau. …
  • Encadre le. …
  • Cheminée folle. …
  • Réflecteur.
Recherches populaires

Comment embellir une cheminée ?

Si votre cheminée ressemble à une tétine antique dans votre intérieur design, il est possible de démonter son manteau et de le recouvrir de plaques de plâtre. A voir aussi : Comment régler le chauffage au sol. Vous pourrez choisir la forme de votre choix et même prévoir, comme ici, un logement en rondins et une télévision !

Comment cacher une cheminée ? Avec un peu d’huile de coude et très peu de matériel, la cheminée peut se transformer en un bel espace de rangement ! Le principe est simple : bloquer la cheminée, par exemple, avec une plaque médiane, puis placer des planches de bois pour ranger des livres, des chaussures ou présenter de petites choses.

A lire également

Quelle peinture autour d’une cheminée ?

Sur les cheminées classiques ou rustiques, la hotte est souvent enduite (plâtre pointu ou concassé). La peinture pour la cheminée qu’il vous faut adopter est une peinture acrylique spéciale façade que vous appliquerez avec un rouleau longue tenue. Lire aussi : Comment démonter une cheminée.

Quelles couleurs autour de la cheminée ? Plus de couleurs Peignez la cheminée dans une couleur claire et le mur derrière dans une couleur légèrement plus foncée. De cette façon, vous obtiendrez un joli contraste sans perdre de place. A l’inverse, il est possible de peindre la cheminée dans une couleur plus foncée que le mur.

Quelle couleur pour une cheminée en pierre ? Peinture acrylique : ce choix est raisonnable en raison de son pouvoir couvrant et de sa bonne adhérence à la pierre. Il sèche rapidement. Couleur glycéro : c’est aussi un bon choix, mais ça donne un fini plus brillant, c’est donc avant tout une question de goût.

Quel métal pour cheminée ?

Idéal pour une protection optimale, le métal, l’acier ou l’inox sont parfaitement adaptés à cet usage. Lire aussi : Comment allumer une cheminée. Pour une cheminée à bois ou un poêle design, une plaque de cuisson en inox brossé ou en inox brut vous permettra de protéger vos murs et sols de la rouille.

Quelle pierre de cheminée ? Types de pierre de cheminée La pierre blanche est la plus courante, mais il en existe de nombreuses autres couleurs : bleu, rose, rouge, etc. Des pierres taillées ou vieilles pierres, par exemple, sont utilisées pour réaliser une cheminée en pierre de style rustique ou classique.

Comment plaquer une cheminée ? Découpez les plaques de plâtre réfractaires M1, placez des points d’adhésif haute température au dos de l’isolant, puis fermez l’extérieur de la boîte à plaques (M). Fixez-les également aux vis et aux rails du cadre. Appliquer du coulis entre les planches et dans les coins.

Quelle peinture pour peindre cheminée ?

Il doit être peint avec une peinture haute température aussi appelée « peinture thermique », pouvant résister à une température d’au moins 900°. C’est une peinture acrylique dont la composition chimique contient de la résine d’éthylcellulose pigmentée, et est généralement vendue sous forme d’aérosol. Lire aussi : Comment programmer chauffage électrique.

Quelles couleurs pour la cheminée ? Cheminée en bois décorée d’un miroir et d’objets Si vous préférez une décoration printanière et fraîche, choisissez des couleurs comme le bleu, le blanc, le vert, le rose clair.

Quelle couleur pour une cheminée en brique ? Il est idéal de choisir l’un des types glycérophtalique, acrylique ou vinyle. Après avoir libéré le support, procurez-vous un rouleau pour surfaces texturées et peignez toute la façade avec des mouvements verticaux et horizontaux. Utilisez une petite brosse pour les joints et les bords.

Comment peindre un mur de cheminée ? Optez pour une touche de style et de sophistication : adoptez une technique décorative telle que la couleur granuleuse ou tilleul. N’hésitez pas à jouer avec les matières : utilisez du papier peint sur la cheminée, et peignez les autres murs d’une couleur qui résonne dans le papier peint.

Quelle couleur pour un salon avec cheminée ?

29 – Cheminée classique pour un salon chic – Autour de la cheminée, le salon s’abaisse entre des tons de gris – sur le canapé et la moquette, qui occupent le manteau de la cheminée – et des couleurs claires, allant du jaune au bleu. Voir l'article : Comment ramoner cheminée tubage inox.

Comment mettre en valeur une cheminée ? Le miroir Trumeau, avec ses lamelles, est idéal pour mettre en valeur la cheminée et lui donner le charme de l’ancien. Optez pour un format haut : il reflétera la pièce et l’agrandira. Un grand miroir rond est idéal pour une décoration plus moderne.

Comment disposer autour de la cheminée ? Un mur à ossature peut être une bonne idée pour décorer le dessus d’une cheminée. En effet, des variations de taille de cadre décoreront simplement votre cheminée. Choisissez des visuels en fonction de la décoration de votre pièce. Optez pour des visuels noir et blanc et ethniques pour une déco bohème.

Comment on peut faire un coffrage sur une cheminée ?

Le coffrage est constitué de dalles en béton cellulaire pour la partie basse, de lattes (pour le cadre) sur lesquelles sont posées des plaques ignifuges Placo BA13. Sur le même sujet : Comment choisir radiateur électrique.

Comment habiller une cheminée d’intérieur ? Bardage Le support du foyer fermé, les montants de porte et la hotte sont en dalles de béton cellulaire de 100 mm d’épaisseur, doublées intérieurement de plaques de laine de roche aluminisée. L’ensemble forme un grand volume.