Choisir sa maison avec une baie vitrée : les avantages et les inconvénients

Fenetre PVC - LxH 500 x 400 mm - Triple vitrage - Anthracite extérieur Blc intérieur Poignée A Gauche
Fenetre PVC – LxH 500 x 400 mm – Triple vitrage – Anthracite extérieur Blc intérieur Poignée A Gauche
109,99€
VOIR LES OFFRES

Les surfaces vitrées ont de nombreux avantages : elles permettent de laisser entrer la lumière naturelle, de réduire les coûts énergétiques et de créer un espace lumineux et accueillant.

L’installation de verrières pour toitures plates ou en pente est une solution optimale pour apporter de la lumière naturelle dans le cas d’un grenier. Ceci pourrait vous intéresser : Achetez votre fenêtre double vitrage au meilleur prix ! La création d’ouvertures en toiture apporte une lumière directe et une réelle plus-value esthétique aux pièces nouvellement créées.

Choisissez pour les murs, les meubles, les décorations ou même les rideaux lumineux. A bien y réfléchir, cela semble plutôt logique : en faisant intervenir des couleurs vives, la lumière rentre d’elle-même. Les miroirs sont la clé d’une pièce lumineuse, tout comme les réflecteurs de fenêtre.

Faites attention à l’éclairage Optez pour des ampoules à spectre complet qui créent une lumière très proche de la lumière naturelle. En effet, elles produisent une lumière douce et chaleureuse rappelant la lumière du jour. Préférez également les ampoules LED pour éclairer une pièce aveugle.

Recherches populaires

Pour une pièce, quelle surface vitrée est idéale?

La réglementation thermique 2012 préconise l’installation de surfaces vitrées représentant au moins 1/6 de la surface habitable (par exemple 1,7 m² pour une chambre de 10 m² ou 3,3 m² pour un grenier de 20 m²). Lire aussi : Installer une fenêtre PVC par soi-même : mode d’emploi.

Elle est égale à la somme des surfaces de plancher de tous les niveaux fermés et couverts du logement. Il est calculé sur la base du nu intérieur des façades, sans tenir compte de l’épaisseur des murs autour des portes et fenêtres.

Les fenêtres sont une zone de la maison où il est important d’isoler correctement pour éviter les déperditions de chaleur. Il existe différents isolants pour fenêtres sur le marché, mais lequel est le meilleur ?

Une bonne isolation des fenêtres ou des portes-fenêtres peut réduire de 10 à 15 % les pertes de chaleur d’une maison. Voir l'article : La baie vitrée 180×215 est un produit haut de gamme qui permet aux clients de profiter de la vue tout en bénéficiant d’une protection contre les intempéries. Cela réduit également l’humidité d’une maison, les risques de moisissures, les courants d’air et les variations de température.

Afin de limiter les déperditions de chaleur au niveau des murs, des panneaux isolants ou enduits sont posés sur les murs extérieurs de votre maison. Bien que ce type de travaux soit plus conséquent et plus coûteux, isoler les murs par l’extérieur est également plus efficace.