Baie vitrée pas cher : où acheter au meilleur prix ?

Fenetre PVC - LxH 500 x 400 mm - Triple vitrage - Anthracite extérieur Blc intérieur Poignée A Gauche
Fenetre PVC – LxH 500 x 400 mm – Triple vitrage – Anthracite extérieur Blc intérieur Poignée A Gauche
109,99€
VOIR LES OFFRES

Comment prendre les dimensions d’une baie vitrée ?

Pour prendre les dimensions d’une baie vitrée à rénover, considérez les mesures suivantes : hauteur et largeur dans le cadre existant (c’est-à-dire la taille de l’extrémité du cadre de l’autre côté), puis soustrayez -2 mm dans la largeur et -2 mm de haut. A voir aussi : Comment dessiner une fenêtre en perspective.

La hauteur classique d’une baie vitrée est de 200 cm ou 215 cm. Quant à la largeur d’une baie vitrée standard, elle se décline en 90cm, 120cm, 180cm, 210cm ou 240cm.

L’ouverture oscillo-coulissante est la plus demandée. Permet de faire glisser un panneau parallèlement à un autre. Le modèle avec cadre à rupture de pont thermique offre une meilleure étanchéité. L’intégration de l’ouverture dans le mur est une version coulissante plus discrète et plus esthétique.

A lire également

Comment prendre les mesures pour changer une vitre?

Appliquez ensuite cette formule : longueur x hauteur. Voir l'article : Baie vitrée standard: les caractéristiques et avantages. Par exemple, si le mur de votre chambre mesure 6 mètres de long et 3 mètres de haut, la surface à peindre sera de : 6 x 3 = 18 m².

Le vitromètre est un appareil qui mesure facilement l’épaisseur du vitrage. Il s’agit essentiellement d’une règle en plastique qui se fixe à la partie vitrée de votre fenêtre. Placez le vitromètre à plat sur la partie vitrée de votre vitrage frontal, l’appareil doit être à un angle de 45°.

Mettez des gants de travail, placez un morceau de carton sous le carreau cassé et retirez les morceaux de verre. Mettez-les dans la boîte. À l’aide d’une pince, retirez les vis qui maintiennent le carreau en place et retirez complètement la vitre. Grattez l’ancien mastic pour exposer la structure.

Choisir sa baie vitrée : les critères essentiels à prendre en compte

Les portes coulissantes sont équipées de double vitrage très efficacement. Lire aussi : Pourquoi payer plus pour une baie vitrée ? Plus les parois du double vitrage sont épaisses, plus le son est étouffé. En cas de besoin spécifique, il existe des triples vitrages encore plus performants, ainsi que des baies vitrées équipées de gaz argon.

Le choix de la largeur d’une baie vitrée se fait en fonction de la surface disponible de votre logement. Les baies vitrées d’une largeur de 180, 210 et 240 cm sont les plus populaires. Pour un maximum de luminosité, il est préférable de choisir une hauteur de 215 cm.

A la hauteur d’une baie vitrée, le double vitrage est souvent choisi comme produit verrier. Généralement nos vitriers installent des fenêtres double vitrage 4/16/4 ou 4/12/4 avec isolation phonique et thermique lorsque la demande du client est une baie vitrée.