Baie vitrée noire : un style élégant et intemporel

Baie vitrée noire : un style élégant et intemporel
ECO-BLU (V76T) Fenêtre PVC 1000 x 500 frappes 1h Couleur bois (chêne doré), 1000x500 mm
ECO-BLU (V76T) Fenêtre PVC 1000 x 500 frappes 1h Couleur bois (chêne doré), 1000×500 mm
119,00€
VOIR LES OFFRES

Les tendances couleur de 2022 s’annoncent chaudes et audacieuses !

L’autre star des tendances cuisine en 2022 sont les couleurs sombres : vert épicéa, bleu encre, noir ou gris anthracite,… Dans cette palette, tout est plus clair. Lire aussi : Baie vitrée à galandage : les avantages et inconvénients. Les couleurs sobres par excellence, apportent chaleur et personnalité à votre cuisine contemporaine.

Le gris, le taupe et le beige sont des couleurs sobres qui se marient bien avec de nombreuses nuances. Le blanc et le noir se marient bien avec les couleurs chaudes ou froides dans les cuisines. Le noir, raffiné et élégant, contraste avec le blanc, plus lumineux et donc très apprécié dans les petites cuisines.

En 2021, les jeux de volumes et de masses opaques laissent place à des couleurs unies et des formes simples. Le look de la cuisine est minimaliste : les armoires adoptent un style shaker ou monobloc, tandis que des lattes de bois verticales dynamisent l’espace.

Recherches populaires

Pour un séjour chaleureux, il faut choisir une couleur qui vous rappelle le soleil !

Jaune, ce sorcier La plupart des variations de jaune ont le pouvoir de nous envelopper d’énergie positive. Dans une pièce où cette couleur prédomine, les occupants se sentiraient plus heureux. Ceci pourrait vous intéresser : Comment condamner plomberie. La communication serait également plus facile dans une atmosphère teintée de jaune.

Le noir représente l’élégance, mais aussi l’intériorisation, l’angoisse et la tristesse. Il peut favoriser la dépression s’il est trop utilisé. Pour utiliser la couleur noire, il faut avant tout jouer avec la lumière.

Les couleurs chaudes (rouge, jaune, orange et rose) stimuleraient des émotions excitantes, tandis que les couleurs froides (bleu, violet et vert) seraient davantage associées au calme et à la tranquillité.

Choisir la couleur des menuiseries pour votre maison

Les bruns (chocolat ou bois) donneront à votre intérieur une touche scandinave : en harmonie avec les murs blancs comme neige. Les fenêtres anthracite ou noire seront plus adaptées à un style industriel. A voir aussi : La fenêtre coulissante, l’alternative élégante aux portes-fenêtres. Ces deux couleurs peuvent être associées à de nombreuses façades : gris clair, blanc cassé, plâtre.

Les tons noirs, gris ou marron, qui soulignent le raffinement des menuiseries. Mais aussi des effets métalliques granuleux, mats ou patinés qui jouent subtilement avec la lumière : zinc, rouille, titane, champagne… Les gris et blancs argentés raffinés se marient bien avec les intérieurs et les lofts contemporains.

De quelle couleur peindre une fenêtre ? Si les montures noires sont encore les plus classiques, mais vous paraissent trop radicales, optez pour des couleurs claires comme le gris perle ou les faux blancs qui contrasteront discrètement avec la peinture blanche des murs.

La fenêtre en PVC coloré révolutionne avec des finitions mates, satinées ou brillantes. Le blanc, couleur la plus répandue depuis l’invention de ce matériau, a été supplanté par des couleurs vives et douces ou des décors bois comme le bleu acier, l’acajou ou le beige veiné.