Baie vitrée galandage : la solution idéale pour votre maison !

Dans cet article :
Apprenez les bonnes techniques pour coulisser votre baie vitrée.
Utilisez un vieux torchon de cuisine pour appliquer une quantité généreuse de lubrifiant non gras sur les rails supérieur et inférieur. Faites glisser la porte. Ouvrez-le et frappez-le plusieurs fois pour lubrifier les rails sur toute leur longueur.
L’aluminium : il domine le marché des baies vitrées. C’est un matériau rigide, facile d’entretien et esthétique. Cependant, c’est un mauvais isolant. Il est impératif de choisir un produit à rupture de pont thermique.
Vinaigre blanc Un mélange de vinaigre blanc avec une petite quantité d’eau suffit à faire briller les vitres d’une baie coulissante. La meilleure option est de mettre la préparation dans un spray et de la vaporiser directement sur la vitre. Un chiffon en microfibre suffit pour essuyer.
Performances thermiques et acoustiques de la baie vitrée : un critère de choix important. Qu’elles soient en aluminium, en bois ou en PVC, toutes les baies vitrées doivent offrir confort et économies d’énergie. Équipés de double vitrage, ils garantissent des performances élevées.
Pourquoi ma baie vitrée coulisse mal ?
Après avoir nettoyé les rails de la baie vitrée, vous pouvez commencer à lubrifier. Le WD-40 garantit non seulement que la porte glisse en douceur sur les rails, mais aide également à prévenir l’accumulation future de saleté et de rouille. Et voilà !
Abaissez-le pour que les roulettes s’emboîtent dans le rail inférieur. Si vous desserrez les vis, revissez-les fermement une fois la porte en place afin qu’elle soit droite. Faites glisser la porte. Faites-le glisser dans un sens puis dans l’autre jusqu’à ce qu’il glisse facilement et sans problème.
Comment graisser une baie coulissante: une étape simple pour améliorer son fonctionnement
Baie vitrée qui grince – WD-40 Il est préférable d’utiliser les produits WD-40 pour lubrifier une baie vitrée qui grince. Après avoir nettoyé les rails de la baie vitrée, vous pouvez commencer à lubrifier.
Vous pouvez également utiliser de la graisse de silicone ou du lubrifiant. Cela évite les frottements et garantit que les pièces du système se déplacent en douceur chaque fois que la porte coulissante est ouverte ou fermée.
Parmi les causes les plus fréquentes, on retrouve : â le rail qui est usé ; â le châssis qui s’est déformé dans le temps ; cela arrive avec des portes coulissantes de moins bonne qualité, achetées à bas prix.
Pose d’un film plastique isolant sur le vitrage Une autre solution très économique et facile à poser est de poser un film plastique isolant spécial transparent sur le vitrage de vos fenêtres coulissantes pour augmenter leur perméabilité thermique et acoustique.