Baie vitrée accordéon: un style moderne et élégant pour votre maison

Baie vitrée accordéon: un style moderne et élégant pour votre maison
Fenetre PVC - LxH 500 x 400 mm - Triple vitrage - Anthracite extérieur Blc intérieur Poignée A Gauche
Fenetre PVC – LxH 500 x 400 mm – Triple vitrage – Anthracite extérieur Blc intérieur Poignée A Gauche
109,99€
VOIR LES OFFRES

Les avantages et les inconvénients des grandes baies vitrées

Ils sont faciles à utiliser, offrent un excellent éclairage, une chaleur supplémentaire et offrent une excellente vue extérieure. A voir aussi : Fenêtres sur mesure chez Leroy Merlin : la qualité au meilleur prix ! Mais dans certains cas, ils peuvent être inconfortables et mettre en danger la sécurité des personnes vivant dans la maison.

Les points lumineux servent souvent de décoration. Ils soutiennent également la protection interne contre la poussière et le vent.

Etant donné qu’elles s’ouvrent généralement par coulissement, les baies vitrées permettent un accès rapide vers l’extérieur, dans toutes les situations. De plus, contrairement à une porte qui se ferme avec force, les baies vitrées peuvent rester ouvertes par temps chaud ou doux, permettant la circulation des personnes… et de l’air !

Pose d’un film plastique de protection sur le vitrage Une autre solution économique et facile à poser consiste à poser un film plastique transparent spécial sur le vitrage de vos baies coulissantes pour augmenter leur résistance. thermique et acoustique.

Articles en relation

Les surfaces vitrées permettent de créer un espace lumineux et aéré dans votre maison.

Calculer la surface éclairée La Réglementation Thermique 2012 préconise d’installer des surfaces vitrées qui représentent au moins 1/6 de la surface habitable (ex : 1,7 m² pour une pièce de 10 m² ou 3,3 m2 pour un grenier de 20 m²). Ceci pourrait vous intéresser : PVC est la nouvelle norme en matière de menuiserie!

L’installation de verrières pour toit plat ou en pente est la solution parfaite pour apporter de la lumière naturelle lorsqu’il y a un toit. La création d’évents de toit apporte une lumière instantanée et une réelle valeur esthétique ajoutée aux pièces nouvellement conçues.

Comment isoler une baie vitrée à galandage?

Pour vous équiper d’une porte coulissante isolante, vous pouvez également choisir d’installer un double vitrage. Doté de deux vitrages, cet article améliore le confort thermique de votre habitation. Voir l'article : Comment carreler un escalier quart tournant. Afin d’obtenir un double vitrage, mieux vaut prévoir un budget à partir de 200 € en moyenne.

Ajouter des fenêtres ou des vitrages L’air entre les deux baies vitrées servira également d’isolant. Si votre modèle de fenêtre le permet, vous pouvez simplement ajouter du vitrage à la fenêtre existante. Cela permettra de passer du simple ou double vitrage au double ou triple vitrage.