Baie vitrée 240×215 – Une baie vitrée de qualité pour votre maison

Baie vitrée 240x215 - Une baie vitrée de qualité pour votre maison
Bande etancheite en caoutchouc pour fenêtres S-1150 noir,(20mts) etancheite isolant phonique porte/joint caoutchouc fenetre/Joint de Porte/caoutchouc joint porte/joint fenetre pvc, aluminium.
Bande etancheite en caoutchouc pour fenêtres S-1150 noir,(20mts) etancheite isolant phonique porte/joint caoutchouc fenetre/Joint de Porte/caoutchouc joint porte/joint fenetre pvc, aluminium.
22,97€
VOIR LES OFFRES

Baies vitrées : comment choisir le bon modèle pour votre maison

Dans nos conditions climatiques, pour un bâtiment résidentiel standard, la classe de résistance au vent B-3/B-4 est suffisante. Sur le même sujet : Comment carreler un escalier quart tournant. Dans les cas extrêmes, en cas d’exposition à des vents violents, soit en altitude, soit dans le cas d’une maison isolée située en plein champ, il convient de choisir la classe C-3/C-4.

Le double vitrage est un produit verrier très souvent utilisé dans les fenêtres. C’est un type de verre beaucoup plus efficace que le verre ordinaire, notamment parce qu’il offre une meilleure isolation.

Nous recommandons la marque SOLARLUX pour les fenêtres.

Le choix de la largeur d’une tonnelle se fait en fonction de la surface disponible de votre séjour. Les fenêtres d’une largeur de 180, 210 et 240 cm sont les plus populaires. Pour un apport de lumière maximum, il est préférable d’opter pour une hauteur de 215 cm.

A lire sur le même sujet

La baie vitrée la plus résistante au vent est la baie vitrée à double vitrage.

Dimensions, nombre de vantaux, cloisons briques ou classiques : quelle taille de fenêtre choisir ? En moyenne, une porte coulissante mesure entre 200 et 215 cm de haut. Ceci pourrait vous intéresser : Fenêtres de rénovation : les meilleures options pour votre maison. Mais en termes de largeur, les dimensions dépendent évidemment du nombre de feuilles qui composent la menuiserie.

Choisir la bonne ouverture pour une baie vitrée

L’ouverture oscillo-coulissante est la plus demandée. Permet de faire coulisser un panneau parallèlement à l’autre. Lire aussi : Choisir sa maison avec une baie vitrée : les avantages et les inconvénients. Le modèle avec cadre à rupture de pont thermique offre une meilleure étanchéité. L’intégration de la baie dans le mur est une version coulissante plus discrète et plus esthétique.

Pour obtenir des subventions et respecter la réglementation thermique, votre fenêtre doit avoir un coefficient Uw inférieur à 1,3 W/m². K et un coefficient Sw supérieur ou égal à 0,3.

Pour créer une ouverture et installer une fenêtre chez soi, il est conseillé d’engager un maçon qui percera le mur. Il disposera d’un support en ciment, sous le niveau du sol, pour encastrer le garde-corps, qui n’aura aucune saillie à dépasser.